Quel humidificateur?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Benoit de Bretagne a écrit :oui 45 55% c'est le rêve, coller le plus sec possible!
Je viens d'acheter un ptit pack pour guitariste de chez Planet Waves, se trouve ou se commande chez toutes les bonnes crêmeries(musicales), donc dernier recours si vous ne trouviez pas !

Image

Benoit de Bretagne

bonjour,
j'utilise ce petit kit depuis pas mal de temps, car dans mon salon l'hiver je n'ai que 25% d'humidité.
J'ai eu un soucis de notes mortes sur une Santa Cruz 000, et en fouillant sur le forum officiel du fabricant, j'ai vu que ce probléme était assez récurant. Une guitare qui avait été retournée à l'usine, a été mise dans la salle ou ils font sécher les bois pendant 48h et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai donc enlevé l'humidificateur de la rosace, et au bout de quelques jours les notes mortes avaient disparues...

est ce du au fait que les tables étant plus fines, elles se gorgent d'humidité ???
silverprout
Messages : 249
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 22:30

Message par silverprout »

saddle33 a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :oui 45 55% c'est le rêve, coller le plus sec possible!
Je viens d'acheter un ptit pack pour guitariste de chez Planet Waves, se trouve ou se commande chez toutes les bonnes crêmeries(musicales), donc dernier recours si vous ne trouviez pas !

Image

Benoit de Bretagne

bonjour,
j'utilise ce petit kit depuis pas mal de temps, car dans mon salon l'hiver je n'ai que 25% d'humidité.
J'ai eu un soucis de notes mortes sur une Santa Cruz 000, et en fouillant sur le forum officiel du fabricant, j'ai vu que ce probléme était assez récurant. Une guitare qui avait été retournée à l'usine, a été mise dans la salle ou ils font sécher les bois pendant 48h et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai donc enlevé l'humidificateur de la rosace, et au bout de quelques jours les notes mortes avaient disparues...

est ce du au fait que les tables étant plus fines, elles se gorgent d'humidité ???
Bjr,
Ce truc n'humidifie que l'interieur de la guitare, le manche seche aussi et se déforme.
sandidu122
Messages : 1
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 20:04

humidificateur

Message par sandidu122 »

Coucou!!
j' aimerai l' avis d' un expert car il faut que je me procure un nouveau humidificateur pour ma machine. Quel type est le plus adapté pour Santa cruz aussi?

Merci

http://humidificateur.confort-domicile.com
Dernière modification par sandidu122 le ven. 02 mars 2012, 01:06, modifié 1 fois.
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

Pourquoi ne pas utiliser les bêtes bacs humidificateurs qu'on accrochaient sur le radiateur comme auparavant plutôt que les serviettes et autre appareils électriques qui ne font au final que chauffer de l'eau?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Parce que ça ne suffit pas en cas de grand froid et d'air très sec
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

+1.
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

.

Message par ant65ne »

O-----------------
Dernière modification par ant65ne le ven. 26 avr. 2013, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jbranchu
Messages : 261
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 09:10

Message par jbranchu »

J'ai un salon de 45M2 et c'est descendu à 21%. J'ai installé des réservoir sur les radiateurs mais cela n'a bougé que de 1 à 2%. J'ai donc acheté un humidificateur Et je suis aujourd'hui entre 37 et 43%. Je me demande si la VMC ne devrait pas être stoppée dans ces conditions particulières. A noter qu'au sous sol j'ai environ 50% sans mon déshumidificateur ( car en général là c'était plutôt dans l'autre sens surtout avant isolation )
Humidificateur 6L ( ça dure une journée 1/2 ) HUMIDIFICATEUR D'AIR MJS500 30W VAPEUR FROIDE HACE prix 74€ chez Rue du Commerce
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.

http://jpbranchu.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Ce n'est peut être pas une mauvaise idée de couper la VMC en cas d'hygrométrie très basse. Si l'air n'est pas humide il n'y a pas besoin de l'assécher.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Je pense qu' il est nécéssaire de connaitre l'humidité réelle avant d'utiliser un humidificateur. J'en ai acheté 4, pas un seul ne fonctionne correctement.
Le plus fidele est celui que j'ai sur mon téléphone portable. Il a l'air de fonctionner correctement.

Image
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

pour pallier ce problème, j'en utilise 3 et je fais la moyenne, parce qu'ils ont tous près de 5% de marge d'erreur.
En attendant de me faire un véritable hygromètre... :roll:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Lionel, quel est ton application sur téléphone STP ? merci !

Le kit complet Llanet Waves montré avant est pas mal ; ))) ! on le trouve sur ebay chez Jax Music Supply pour 29,39€ (avec frais de port inclus)

http://www.ebay.com/itm/Planet-Waves-Ac ... OC:FR:3160

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Bonsoir benoit.
malheureusement, je crois que l appli. Ne fonctionne que sur samsung s4. Elle s'appelle " station météo".
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Lionel !!! J'ai un iphone, je vais fouiner :wink: ! Merci pour m'avoir fait penser à ce système, jamais je n'aurai imaginé cela, vraiment les téléphones ce sont des sacrées machineries !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Benoit de Bretagne a écrit :J'ai un iphone, je vais fouiner :wink: ! Merci pour m'avoir fait penser à ce système, jamais je n'aurai imaginé cela, vraiment les téléphones ce sont des sacrées machineries !!!

Benoit de Bretagne
Si tu trouves l'équivalent pour iPhone, Benoît, merci de nous le dire ! :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre