changer le préamp de mon électro ???

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

dariasse

changer le préamp de mon électro ???

Message par dariasse »

Salut,

J'ai une guitare électro Cuenca, tout en bois massif, équipée du préamp Fishman PREFIX PLUS et double micro piezo Matrix (sillet de chevalet en deux parties).

J'aime beaucoup cette guitare mais le son en électro, ben c'est très piezo.
Mon acoustic DI de Tech 21 aide beaucoup mais ne fait pas tout.

Après quelques recherches, je me pose la question suivante :

Vais-je vraiment y gagner en naturel si je change le préamp par le fishman PREFIX PREMIUM BLEND qui comprend un micro qu'on met dans la caisse en plus du piezo Matrix déjà installé sur ma gratte ?
Sachant que je laisserais mes piezos en place, ça ne me semble pas bien difficile de changer le préamp, installer le micro dans la caisse, brancher mes piezos et zou !!!!!

S'il y a des utilisateurs de guitare électro avec un micro dans la caisse en plus des piezos, j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de ce système sur scène. Y'a t-il beaucoup de repisse, le larsen comment y'en a etc ....

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Dariasse
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Celà sera mieux déjà que ton Matrix seul, un peu "froid", tu "réchaufferas" un peu ton son avec un microphone interne!
C'est sûr risque de larsen à fort volume et si tu doses plus vers le micro interne que le piezzo, c'est un juste milieu à trouver!

Au pire tu peux utiliser afin de réduire le larsen un bouchon anti larsen de Lute hole:

Image

clique ici: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ?p=272#272

Benoit de Bretagne
headsup

Message par headsup »

jacques stotzem est très content de son preamp fishman ellipse blend qui est sur son modèle Martin. de ce qu'il dit, quelquesoit l'endroit où il joue, il a le son.
dariasse

Message par dariasse »

Ok, merci pour vos réponses rapides.

Ce qui me fait peur c'est d'investir dans un système comme cela et de me retrouver à ne pas l'utiliser sur scène à cause du larsen et de la repisse. Je vais aller tester une guitare équipée de ce que je souhaite et voir ce que ça donne.

Merci encore
Dariasse
Répondre