Re-salut Birdie,
perso je les fabrique moi meme, je bloc mon morceau de bois dans l'etau et je le sculpte au ciseau, ça se fait assez bien. Sur le dernier que j'ai réalisé j'ai fait une compensation de 2mm pour les deux cordes non-filée, à la manière des Hahl (les octaves sont plus justes)

J'ai utilisé du palissandre de Madagascar, il est evidé au ciseau.
Les moustaches sont séparées et parfaitement ajustées à la table, je les ai frottées (comme les pieds du chevalet) sur du papier de verre posé sur la table. Elles sont collées au scotch double-faces (transparent) au cas ou un jour j'ai envie de les décoller sans abimé la table (pour l'instant ça n'a pas bougé).
Sur ma prochaine je pense faire mon chevalet en ébène... enfin, il me reste encore un bloc de palissandre, je pense que je comparerai les deux et choisirai celui dont le son me satisfait le plus.
Pour le sillet en os, je ne sais pas trop vu que je n'ai pas expérimenté mais visuellement j'aime moins. L'avantage c'est que cela façilite le reglage de l'action des cordes, d'après ce que j'ai pu lire cela donne un son très brillant voir agressif que certains n'apprécient pas.
Voila A+