je reviens sur le forum après quelques semaines d'inactivité liée à une surcharge professionnelle...
Tout ça pour dire que mon projet guitare classique était en stand bye alors que j'avais commencé à fretter...
Je reprends "la belle" pour continuer et ....

Dégouté, je laisse la guitare en l'état sans la reprendre pendant environ 3 mois ...
Il y a quelques jours, je la reprends pour montrer l'étendue des dégats à un ami et ....MIRACLE, la fente n'est absolument plus perceptible, comme si le bois s'était reconstitué de l'ui même.
Pour éviter les couts et marques malencontreuses, je stocke l'instrument dans mon salon pendant la construction, mon atelier étant trop humide taux en permanence supérieur à 65%...
1 Est-ce que c'est cet atmosphère peut être à un moment trop sèche qui a pu provoquer la fente ???
2 celle ci va t elle réapparaître une fois la guitare finie et vernie?
3 cela aura t il une incidence sur le son ? sur la solidité de l'ensemble compte tenu de la forte pression des cordes ?
4 y a t il quelque chose à faire sachant que je n'envisage pas de détabler (les incrustations sont faites et les filets collés)
Merci à tous par avance de vos avis, conseils et remarques...
Alain