Sillet sur la photo d'accueil du forum

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

beno

Sillet sur la photo d'accueil du forum

Message par beno »

Salut,
Est ce que le sillet de la 7 cordes, sur la photo de la page d'accueil du forum, est en plusieurs partie? Sinon à quoi servent les creux entre chaque cordes?
Merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Il s'agit bien du sillet de la 7cordes, il est en une seule partie, les creux (entre chaque corde et sur les extrémités)sont des parties évidées, purement visuelles, une touche personnelle!

Image

Benoit de Bretagne
adolpho

Message par adolpho »

s'est bien la premiere fois que je vois un artiste de la technique faire un truc super compliqué et dire ca sert à rien à part faire beau .... :lol:

Tu aurais pas une theorie complexe sur la diffusion des ondes sonores aui moins pour nous faire plaisir ? :lol:
beno

Message par beno »

Benoit de Bretagne a écrit :Il s'agit bien du sillet de la 7cordes, il est en une seule partie, les creux (entre chaque corde et sur les extrémités)sont des parties évidées, purement visuelles, une touche personnelle!

Image

Benoit de Bretagne
Je te demande ça car j'avais lu un article disant que le sillet en plusieurs parties était soit disant meilleur en terme de transmission des vibrations des cordes....
ted06

Message par ted06 »

oui , j'avias enttendu cela aussi

je pense

avec un sillet traditionnel ( mono ) l'onde emise par une corde sur propage sur un autres onde de corde , et cela doit formé une contre-onde qui empeche les cordes de sonner plus longtemps

alors qu'avec un sllet en plusieur partie , l'onde emise par la corde ne se propage pas sur les autres cordes, et donc , cela devrait ne pas crée de contre-onde et donc laisser sonner plus longtemps ( enfin, je pense que cela et vraiment tres tres senssible )

c'est un peu comme si , vous jetez 2 pierres dans l'eau , cela va former une onde , e lorsque ces 2 ondes se touhent , il se passe un contre-onde qui stop le tout

je sais pas si c'est tres claire se que j'ecris , enfin je pense que ce soit la reponse la plus plosible

benoit confimre nous

A+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Répondre