Question trussroad
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Question trussroad
Bonjour à tous !
ça y est, je suis rentrée de vacances et j'ai reçu les plans de la guitare que je voudrai fabriquer. Je vais enfin pouvoir m'y mettre. Modèle Martin 1-18. Je m'apprette donc à commander le materiel...Je voudrais commander un trussroad mais comme je n'y connais pas grand chose est-ce que vous pourriez me conseiller sur le modèle à prendre ? Sachant que la longueur du manche Nut-Eclisses est de 315mm.
Et dernière chose, où trouver un acajou fond-eclisses de bonne qualité ? Sachant qu'aux US on n'exporte pas, que chez Madinter il sont en rupture de stock et que chez David Dyke, il me dit que ce qu'il a n'est pas terrible...
Merci d'avance !
Sandrine
ça y est, je suis rentrée de vacances et j'ai reçu les plans de la guitare que je voudrai fabriquer. Je vais enfin pouvoir m'y mettre. Modèle Martin 1-18. Je m'apprette donc à commander le materiel...Je voudrais commander un trussroad mais comme je n'y connais pas grand chose est-ce que vous pourriez me conseiller sur le modèle à prendre ? Sachant que la longueur du manche Nut-Eclisses est de 315mm.
Et dernière chose, où trouver un acajou fond-eclisses de bonne qualité ? Sachant qu'aux US on n'exporte pas, que chez Madinter il sont en rupture de stock et que chez David Dyke, il me dit que ce qu'il a n'est pas terrible...
Merci d'avance !
Sandrine
Euh non en effet, il n'y en a apparemment pas sur le modèle original (enfin ce n'est pas specifié sur le plan)...mais on m'a conseillé d'en mettre un...alors je suis les conseils...
Sinon, je viens de recevoir le trussroad conseillé
...Je me demandai de combien est-ce qu'il doit rentrer dans le tasseau du haut ? Car il fait tout juste la taille du manche...Et j'ai remarqué que certains percent le barrage pour y acceder alors que d'autres non...est-ce que ça a une importance ? Et dernière question...j'ai l'impression qu'il faut quand même pas mal forcer (en tournant la vis) pour qu'il y ait une action...c'est normal ?
Desolée de vous assaillir de questions...
Merci !
Sandrine

Sinon, je viens de recevoir le trussroad conseillé

Desolée de vous assaillir de questions...
Merci !
Sandrine
- Benoit de Bretagne
Je suis étonné d'entendre que la tige est dure à régler, rassurez moi, vous tournez d'1/4, cela agit!?
Quelle est l'épaisseur de votre manche(au plus fin) et l'épaisseur de la tige de réglage? Normalement on l'enfonce d'un peu plus que sa hauteur, pour y poser un fine baguette d'1,5mm). La tige n'est pas collée, juste bien ajustée dans sa gorge.
Benoit de Bretagne
Quelle est l'épaisseur de votre manche(au plus fin) et l'épaisseur de la tige de réglage? Normalement on l'enfonce d'un peu plus que sa hauteur, pour y poser un fine baguette d'1,5mm). La tige n'est pas collée, juste bien ajustée dans sa gorge.
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-
Pour le bois d'acajou , je ne sait pas . Mais la société Luthimate en propose en noyer et en palissandre . Voici les coordonnées :
http://www.luthimate.fr
http://www.luthimate.fr
J'ai déjà réalisé un dulcimer , une guitare classique , et un violon .
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne