J'ai utilisé du placage acajou que j'ai collé en deux épaisseurs pour mes incrustations puis je les ai collé sur la touche avec la même colle à bois utilisé pour a touche et le chevalet, le problème c'est qu'en séchant la colle s'est rétractée et il y a des petits trous autours des incrustations.
Un luthier m'a parlé d'utiliser de l'Araldite qui est une résine qui elle ne se rétracte pas, est ce la seule solution ou existe il des colles à bois qui ne se rétracte pas?
la colle animale peut rattrapper des fois des petits jours, elle fait expndre le bois! La colle "Titebond" de chez Franklin a tendance a ne pas se rétracter, était-ce cette colle que tu as utilisé? sinon les colles de résine type araldite/époxy sont très stables! Les colles type ciment à ma quette(UHU HART) sont très stables aussi!
Benoit de Bretagne a écrit :la colle animale peut rattrapper des fois des petits jours, elle fait expndre le bois! La colle "Titebond" de chez Franklin a tendance a ne pas se rétracter, était-ce cette colle que tu as utilisé? sinon les colles de résine type araldite/époxy sont très stables! Les colles type ciment à ma quette(UHU HART) sont très stables aussi!
et félicitations pour ton travail !!!
Benoit de Bretagne
J'ai utilisé de la colle "standard" à bois (SADER) très efficace pour coller la touche et le chevalet mais pas trop pour les incrustations.
Je pense avoir fait une erreur en essuyant tout de suite le surplus de colle autour des incrustations, j'aurais peut être du laisser sécher le surplus et poncer ensuite??