guitare folk hofner 1971 (la fixation du manche...)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

globo
Messages : 8
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:41

guitare folk hofner 1971 (la fixation du manche...)

Message par globo »

salut a tous ,
voila on m'a filé un "cadavre" de folk hofner de 1971,mais elle est en deux parties,la fixation du manche est un crochet en fer qui est sur la caisse et quand on le serre (petite vis sous le talon)cela rigidifie l'assemblage manche ,guitare. le seul truc ,c'est que meme en serrant assez fort le manche,a encore un peu de jeu :shock: ...,il y avait il un bout de placage(ou une calle d'epaisseur) sous le manche pour regler le renversement ?(ce qui permettrai au manche d'etre plus rigide....?) quelqu'un connait-il,ce systeme de fixation ?
d'avance merci ,et bravo Benoit,pour le super travail que tu fais, ainsi que tout ceux qui participent et font vivre ce forum.
schuss
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

en effet étrange système de fixation, une photo? merci!
Je connaissais le bon système 4vis à la Fender(mais chez Epiphone...) mais la? oui essayez la cale sous le manche... le filet de la vis ou écrou ne sont pas endommagés?

Benoit de Bretagne
globo
Messages : 8
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:41

Message par globo »

bonjour ,voila j'espere que vous pourrez acceder a la photo j'en avais d'autres mais ...
url=http://mabul.org/]Image[/url]
le systeme a l'air au point sauf que quand je remonte le manche même en inserant une calle d'épaisseur de 2 m:m dans la defonce ou se fait la jonction avec le manche (la calle au plus prés de l'eclisse),le renversement n'est pas suffisant les cordes touchent le manche sur toute sa longueur :shock: .
..je vais essayer avec une calle plus grosse.on peut voir sur cette photo la visse sur l'eclisse qui permet de serrer l'assemblageImage
... y a un truc ?
Image
Image

a l'aide quelqu'un a t'il deja bossé sur un graton comme ca...?
bon allez longue vie a Benoit et au forum
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

en effet étrange système... essayez le placage sous le manche ou une plaque de métal plus épaisse (celle avec les 2vis)

Benoit de Bretagne
Répondre