J'aimerai bien mettre un pickguard en bois sur mes deux guitares ( noyer ou cormier ?? ) plutôt que les affreux plastiques noirs . Alors ma question c'est: est ce que c'est jouable , est ce que ça a déja été fait et si oui quelle épaisseur et avec quelle colle peut on faire ça sans dommage pour le vernis. ??? Merci.
Hervé
Du placage de 0.6mm collé sur un suport fin (plastique souple ?) pour éviter qu'il se fende. + Une bonne couche de vernis. + colle en bombe ???
Je dis surement des conneries mais je propose ce qui me vient de suite à l'esprit
HS : moi aussi j'ai une Concord (dread noire). Elle était à mon père. Elle date de 77 et elle est un peu cheap mais je l'aime bien. Un jour je la retapperai entièrement car j'aime bien le son qu'elle a malgrès son look cheap.
Merci à tous pour vos réponse . Elles auront donc toutes deux des pickguards en bois . Il faut que je trouve du double face assez large et je fais ça le week-end prochain.
Hervé
J'ai galéré aujourd'hui pour faire ce pickguard , je l'avais fixé avec du double face sur un gabarit pour lui faire un petit champfrein et pour le retirer du gabarit je vous raconte pas . ça ma plait moyen ,il est presque trop figuré . Vous en pensez quoi ?
En tout cas il se marie bien avec le chevalet !
Il est en effet peut être un poil trop figuré... mais c'est très loin d'être moche.
Moi je le laisserais