Si c'est une guitare qui n'a pas une valeur énorme, tu peux recoller avec une colle époxy
lente (que l'on trouve ds les grandes surfaces de bricolage, se nettoye au white spirit),
Afin de serrer, soit utiliser un grand serre joint qui va du bas de la caisse(bloquer contre la jonction des côtés en bas de caisse, protéger le vernis avec du liège) et l'autre bout sur le talon(protéger avec du liège!!!)
si vous n'avez pas de grand serre joint(on peut en trouver ds les grands magasins de bricolage), mettre des livres/ dicos sur le bas de la table d'harmonie(afin de maintenir l'équilibre, enlever le cordier!!!) et des poids sur le bout de la touche(1ere positions, 3premières frettes) Pas trop alourdir, juste assez pour que le manche revienne à fleur contre l 'éclisse(éclisse = côté)
Pour le chevalet flottant, non collé, c'est tout à fait normal! il peut être bougé afin de modifier la justesse de l'instrument, compenser le tirant des cordes. C'est le procédé typique que l'on retrouve sur les mandolines italiennes, les guitares manouches et certaines guitares frnaçaises fabriquées à l'époque par des familles italiennes émigrées en France (Favino, Busato, Castelluccia...)
Si celà est une guitare de valeur, voir un luthier proche de chez vous! le devis est toujours gratuit et il vous apprendra certainement des choses sur l'histoire de la marque ou de la facture

!
La colle utilisée par la plupart des luthiers est la "Titebond" de chez Franklin que vous trouverez chez des fournisseurs pour lutherie:
http://benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=71
d'autres colles existent, animales: peau de lapin, nerfs de boeux existent aussi, mais plus difficile à employer ou doser... la colle polyvinique(colle blanche de supermarché) est à oublier!!!!
Musicalement,
Benoit de Bretagne