besoin de conseils

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

t.bone

besoin de conseils

Message par t.bone »

bonjour, je viens encore solliciter vos avis éclairés :wink: je suis devant un dilemme, ayant à choisir entre deux ES 175, j'hésite entre le modèle signature Steve Howe, et celui équippé de p90, dont j'adore le son, le son que je recherche est celui de Kenny Burrell , TBone Walker...
avez vous un conseil à me donner, merci !
pueyo

Message par pueyo »

Tbone walker avait une guitare en érable flammé sur mesure équipée de 3 p90. il y a un modèle Steve howe equipé de p90 avant d'avoir de humbucker les modèles entre 49 et 57 ensuite ce furent des humbucker moins percutants.
tu peux prendre ce modèle et splitter les humbuckers à la demande, kenny burrell à un son plus etouffé, moins découpé que Tone, au début il jouait avec un micro Charlie christian ensuite des humbucker mais il n'utilisait que le micro manche .Mais je pense que l'on peut attraper cette sonorité avec les réglages de la guitare et ceux de l'ampli quels que soient les micros . Et ensuite le plus dur reste à faire jouer de la même façon qu'eux.
t.bone

Message par t.bone »

merci de ta réponse, je crois que le modèle p90 a un fond en acajou, ça doit avoir une influence sur le son , j'ignorais qu'il y avait une steve howe signature avec des p90 s ! je vais essayer de la trouver sur le ouèbe, merci :wink:
t.bone

Message par t.bone »

renseignements pris, le modèle steve Howe est équippé d'' humbucker paf 57, c'est en fait la copie d'une 175 de 64...en tout cas est elle est tres belle, j'adore ce genre de sunburst, mais c'est sûr qu'avec des p90 :roll:
pueyo

Message par pueyo »

sur ce lien il joue avec un pan coupé arondi et un CC
http://www.youtube.com/watch?v=AKW40qCe ... re=related
J'ai fait une l5 tout en érable et deux humbuckers type 57 en ne jouant que le micro de manche j'ai un son qui s'approche.
sur ce lien il ya un descriptif
http://www.guitarecollection.com/musee- ... uitare=232
Répondre