J'ai l'impression que c'est un peu la même chose dans les autres écoles d'Angleterre

à Leeds(l'université a malheureusement fermé sa section lutherie guitare) nous étions très bien entourrés par 2profs: Peter Barton(guitare) et Kevin Wilkes(violon), les autres "remplissaient" de l'air... je pense avoir appris 90% sur 1année avec Peter Barton, j'ai eu la chance qu'il apprenne autant, plusieurs méthodes e travail, de l'ouverture, réflexion....
A l'université de Londres, le prof se promenait toute la journée: entre "contempler" la construction de l'immeuble d'en face et puis venait la promenade de l'atelier à son bureau, sans oublier se faire et boire son ptit thé, (lors de mon entretien d'entrée à Londres, je lui demande: que me conseillez vous, que dois je changer, améliorer sur mes guitares???: il me dit: avec les recommandations que tu as eu par Mr Barton, tu n'avais même pas besoin de venir(je venais de faire 4heures de route) puis il regarde mes guitares, il me dit: change rien!) La ça a gambergé dans ma tête, je me suis dit je reste à Leeds... ma famille m'a fait changer d'avis, en disant, tu verras, ça va changer, ce n'est quel e début, et puis c'est l'école qui est la mieux cotée!
bref... j'ai appris le vernis au tampon, une bricole ici et la et j'ai surtout pu accéder aux ateliers de journée et ceux du soir, du coup j'ai avancé sur mes guitares persos! Les collègues de classe bavaient derrière mon dos à dire que j'étais une usine, j'avais sorti 6guitares en 2ans alors que eux n'avaient même pas fini une!
A côté de ça je trimais pour faire mes devoirs, mémoires, physique, acoustique, sciences des matériaux, organologie, éthique de la restauration... économie, droits... des trucs qui ne me servent guerre aujourd'hui!
Et à côté, je faisais des ptits boulots, des réglages, réparations...
Donc, partir en Angleterre, ce n'est pas facile tous les jours, ça coûte cher et il faut bosser, étudier la lutherie est un privilège qu'il ne faut pas salir, ternir et gacher...
Benoit de Bretagne