on m'a conseillé de visiter ton site pour me faire une idée peut être plus précise sur un problème d'une guitare acoustique. Donc avant tout bravo, tu as l'air de faire du très beau travail, la lecture de la réhabilitation de la selmer est un régal

bon mon souci (désolé si je n'appelle pas les choses par leur nom, je n'ai aucune notion de lutherie). J'ai une guitare manouche toute récente (Gitane), donc guitare de série plutôt entrée de gamme, un peu comme mon niveau en fait

Depuis quelques jours une horrible vibration anormale s'invite sur certains accords particuliers. J'ai d'abord pensé à une vibration du cordier sur la table (l'espace est très faible entre l'extrémité du cordier et la table), mais le fait d'y coincer un petit bout de chiffon ne change rien.
Et la vibration hostile et non désirée est de plus en plus présente...
J'ai en fait l'impression qu'il s'agit d'une vibration de la table sur une barre (on dit bien comme ça ?) qui se serait décollée. En l'occurrence une (ou plusieurs ?) barre située entre la bouche (petite bche) et le chevalet. Je ne vois rien, forcément ma tête est trop grosse, mais en tapotant sur la table j'entends des chocs qui me font penser que tout n'est pas hyper solidaire à l'intérieur.
Bon le hic c'est que je suis situé en guadeloupe, les luthiers sont plutôt rares ici. J'en ai quand même trouvé un chez qui je déposerai bientôt l'instrument (mais pas de suite, il n'est pas tout près). La guitare est quasiment neuve, achetée sur le net (pas évident de trouver ce genre de modèle ici) chez qqun de très sympathique mais non francophone.
Donc avant de faire éventuellement changer l'instrument ce qui serait je pense possible mais pas nécessairement très bon d'un point de vu financier et tps d'indisponibilité, je vais la faire examiner ici.
Donc ma question, il y en a une quand même, hormis le fait de savoir si mon diagnostic tient la route : ce genre d'opération - ouvrir la guitare pour y reprendre des éléments décollés - est-ce qqch de relativement courant ? A combien cela peut-il revenir ?
J'aurai probablement une réponse en direct d'ici peu mais bon un deuxième avis de qqun de compétent est le bienvenue.
merci en tout cas d'être arrivé au bout de ce message
