épicéa caucasien

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
samson

épicéa caucasien

Message par samson »

salut, j'ai vu sur le site, un fournisseur Turc : Octopus ... j'ai commandé une table master en épicéa du caucase à 42 euros, c'est à dire deux fois mois cher que chez eurospruce .. à ceci deux questions ?
- est ce que vous connaissez ce fournisseur et que pensez vous de ce prix ?
- Quelle est la réputation de l'épicéa caucasien ???
un singe qui imite un lion reste un singe ... hélas !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Depuis combien de temps est ce coupé, comment ceci a été séché???

Musicalement,

Benoit de Bretagne
riri

re

Message par riri »

SAlut à toi,

épicéa du causase...no sé d'emblée, pourquoi pas ??

Le fournisseur utilise Pay Pal pour ses transactions. Je ne dirais pas d'y aller les yeux fermés mais la aussi pq pas ?

Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
samson

Message par samson »

et bin c'est ça le bl^me ... comment le savoir ???
un singe qui imite un lion reste un singe ... hélas !
Arbre

Message par Arbre »

Florian du forum a déjà commandé chez lui des tables d'harmonies et il m'a dit en être très satisfait (de la prestation, du bois je crois qu'il n'a pas encore construit avec).
Franchement un épicéa (même si c'est pas un abies ou un excelsa comme dans les autres zones autour de la mer noire) poussé en altitude, ça ne peut être que bon. C'est mon avis en tout cas.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bien plus rigide que l'épicéa poussant dans les Alpes ou Jura :wink: !

Benoit de Bretagne
Florian

Message par Florian »

Salut la compagnie :)

Oui en effet j'ai commandé du bois chez eux... ç'a pas mal commencé mais au final je ne suis pas 100% satisfait. Je vous explique :

j'ai commandé un set Master Grade et un set de la qualité en dessous. Service très sympa, le gars m'a contacté par msn (pas commun pour un fournisseur de bois) et apparemment leurs set ont 10 ans de séchage. C'est une entreprise familiale de plus de 30 ans.
donc deux semaines après je reçois le bois, et problème, la table master grade est craquée sur le bord, à cause d'un emballage léger. A priori ça ne devrait pas géner pour une petite caisse mais pour une classique je pense que ça sera limite. Je leur envoie une photo et ils me disent qu'ils vont m'en renvoyer une. Concernant la qualité du bois, le master grade est très beau, grain très régulier, droit, serré juste comme il faut, mais pas tout à fait sur quartier. Le set AAA quant à lui est a un grain assez variable et à mon gout beaucoup trop serré au centre. Même problème de coupe à peine sur quartier.

Pour ce qui est du set Master Grade, après une longue attente et pas mal de relances j'ai reçu mon nouveau set, très bien emballé, mais avec une moche bande bleuâtre dans le bois sur 1 cm à l'extérieur qui fait que je ne pourrai pas non plus l'utiliser pour une classique. Dommage car le reste du set est très joli. Je n'ai pas fait le chieur, je m'en suis arrêté là mais je reste sur ma fin.

Pour le problème de base ils m'ont dit qu'ils préféraient envoyer au minimum 5 set car en gros l'emballage c'est juste une grosse couche de célophane tout autour avec un paquet de timbres collé à la main.

Voilà, dommage que j'ai eu ce problème car sinon le rapport qualité prix est excellent. Je reste mitigé...
Arbre

Message par Arbre »

Très bon à savoir, merci du témoignage.
Les grades AA, AAA etc peuvent se discuter, et ça varie selon l'espèce. Mais le master grade est normalement une pure gemme (selon les critères de lutherie standards), coupée parfaitement au quartier.
Quand à l'emballage, c'est tout simplement n'importe quoi !
Ceci dit, je trouve que tu as eu raison de ne pas les embêter plus car ils ont tout de même fais le geste commercial.

à+
Arbre

Message par Arbre »

Rooh ils vendent du Rio maintenant ;) Attention il est coupé sur dosse !
Florian

Message par Florian »

ah ce que j'avais oublié de dire c'est que ce qui est encore plus dommage pour le set de rechange c'est qu'ils m'en on mis un chenillé (bear claw) très joli... si seulement il n'y avait pas ces bandes bleues à l'extérieur :(
Arbre

Message par Arbre »

Tu pourrais poster une photo ? Au pire quelqu'un sera peut être intéressé.
Florian

Message par Florian »

je vais faire ça plus tard. je pense la garder pour faire une parlor ou une guitare romantique un des ces quatres.
Répondre