concour bois mystère
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
concour bois mystère
Y aurait-il quelqu'un capable de me dire de quel essence il s'agit, car je n'en ai aucune idée.

- Benoit de Bretagne
En effet ça ressemble fort à du Pao Ferro
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 20 mars 2010, 13:14, modifié 1 fois.
- Arbre
Oui c'est son deuxième prénoms 
Les propriétés particulières ? Il contient un allergène et pas mal de gens y sont sensibles, donne très vite des yeux tout rouge si tu es sensibles aux petites résines de ce bois ^^
Je laisse les autres répondre pour le son
Pierre a construit pas mal de guitares en ce bois il me semble.

Les propriétés particulières ? Il contient un allergène et pas mal de gens y sont sensibles, donne très vite des yeux tout rouge si tu es sensibles aux petites résines de ce bois ^^
Je laisse les autres répondre pour le son

En effet j'ai ai construit deux ou trois le son ressemble à celui du palissandre l'une d'elle montée nylon barrage lattice ne fait que 6cm d'épaisseur et sonne aussi fort qu'une grande.
je trouve ce bois facile à cintrer, il se polit très facilement et des fois est très décoratif.

je trouve ce bois facile à cintrer, il se polit très facilement et des fois est très décoratif.

Pierre
http://pueyoguitar.free.fr
http://pueyoguitar.free.fr
- Benoit de Bretagne
Encore connu sous le nom de Caviuna, palissandre de Bolivie, Palo Santos... il possède les mêmes propriétés que son cousin le Palissandre Indien, au point de vue du travail: cintrage, collage... donc un bon substitut! La seule particularité, il possède quasiment pas de porres, donc aucun bouche porres nécessaire, vernissage plus rapide... C'est un bois plus lourd que ses cousins Indiens ou Brésiliens... Peut être un peu plus de richesse harmonique que l'indien. Pour le meilleur résultat, essayez de le trouver coupé au quartier!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne