épicéa adirondack ou sitka?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
épicéa adirondack ou sitka?
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle différence de son il peut y avoir entre Martin 000-28vs (12 cases) en adirondack et la même guitare en sitka ( à part le prix qui serait un peu plus élevé pour la première, of course)
merci bien
j'aimerais savoir quelle différence de son il peut y avoir entre Martin 000-28vs (12 cases) en adirondack et la même guitare en sitka ( à part le prix qui serait un peu plus élevé pour la première, of course)
merci bien
c'est bien cela:
Victor Denance a écrit :
Aussi, j'ai l'intime sentiment que l'Adirondack ne profite absolument pas à ce type de guitare, car le son est très chaud et souple (dans un blind test jamais je n'aurai cru qu'il s'agisse d'Adi). Je pense très sincèrement qu'une table en Sitka aurait largement aussi bien fait l'affaire.
En fait, je suis persuadé que l'Adirondack ne présente un interet que pour les "grosses" guitares (style Dreadnought) qui sont jouées avec une main droite puissante en ayant pour objectif sonore le punch et la présence.
Bref, Adi ou pas, c'est un format de caisse très interessant dans une optique roots.
hello, everybody,
"Hors Sujet"
Ma prochaine construction, sera encore en essences indigènes,
une 00, table épicéa Jura ou Alpin, fond 3 parties Noyer/Erable, et on vera bien le son que ça donnera
ha si !! j'oubliais, je viens d'acheter deux chevallets type "pyramide" en Macassar, qui seront avec le bloc liaison manche, les seules "entorse à ma règle".
@+
Carlos/Michel

"Hors Sujet"
Ma prochaine construction, sera encore en essences indigènes,
une 00, table épicéa Jura ou Alpin, fond 3 parties Noyer/Erable, et on vera bien le son que ça donnera

@+
Carlos/Michel
- Benoit de Bretagne