Quel bois préférez vous pour le jeu aux doigts ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Arbre
Salut à tous et toutes.
Petit jeu (votes acceptés durant 7 jours):
Petit jeu (votes acceptés durant 7 jours):
- Arbre
Comme German je dirais, puisqu'il désigne l'épicéa européen.carlos76 a écrit :Bonjour,
Le "Jura" est-il considéré comme de l'Alpin![]()
![]()
Michel
Après c'est sur qu'il y a beaucoup de subtilités, et je ne peux pas mettre trop d'options au sondage (ex: au niveau botanique, le german, le carpathian et l'alpin sont identiques, ce ne sont que le lieu et les conditions "de vie" qui changent).
-
- riri
re
Perso, l'engelmann est très bien....son chaleureux, rond et les aigus portent bien. Un beau compromis entre l'épicea europeen et le cèdre.
Salut à tous zé toutes.
Riri
Salut à tous zé toutes.
Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Je n'ai pas encore répondu mais c'est difficile de comparer: par exemple il me semble que le cèdre c'est mieux au doigt qu'au médiator, maintenant c'est apparemment pas non-plus (surtout vu les résultats du sondage) le mieux pour le jeu au doigt.
Et je crois que c'est aussi relatif aux styles de la guitare (forme, barrages, bois d'éclisses et de fond...). Non?
Et je crois que c'est aussi relatif aux styles de la guitare (forme, barrages, bois d'éclisses et de fond...). Non?
C'est vrai qu'aucun bois n'est meilleurs dans l'absolu. Ca depend de la guitare et du style de musique. P.ex. un table en acajou pour une petite caisse pour jouer du blues, miam. Mais l'acajou sur une jumbo en DADGAD, euh, comment dire...
- ukeChris
- ukeChris
Dernière modification par ukeChris le jeu. 14 févr. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
- Benoit de Bretagne