Question au sujet du rapport sillet de chevalet/action
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Question au sujet du rapport sillet de chevalet/action
voilà la distance que je trouve sur le mi grave du sommet de la 12ieme frette à la corde est de 3,1mm.
je trouve ça un peu haut et je voudrai redescendre à 2,5 mm.
Question: de combien a peu près je dois limer mon sillet de chevalet à sa base pour tomber en gros sur cette distance?
merci à vous
Zygomatique
je trouve ça un peu haut et je voudrai redescendre à 2,5 mm.
Question: de combien a peu près je dois limer mon sillet de chevalet à sa base pour tomber en gros sur cette distance?
merci à vous
Zygomatique
Mutiplie les valeur de l'écart entre les hauteurs de tes cordes(les 2 Mi) et la hauteur que tu désire par 2 et reporte la sur la base de ton sillet. trace puis lime avec patience en verifiant régulierement .
Patience et précision!
ok ? demande quand meme confirmation, mais en principe ca le fait .
Patience et précision!
ok ? demande quand meme confirmation, mais en principe ca le fait .
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
-
-
- Benoit de Bretagne
-
Dan Erlwine de chez Stewmac.com indique qu'il arrondi la base de ses sillets afin qu'ils reposent sur toute leur longueur surtout dans le cas de l'installation d'un capteur.
Si le sillet bascule vers l'avant sous la pression des cordes le capteur récupère quand même le maximum de vibrations et en extrapolant on peu penser qu'il en est de même en acoustique

Si le sillet bascule vers l'avant sous la pression des cordes le capteur récupère quand même le maximum de vibrations et en extrapolant on peu penser qu'il en est de même en acoustique

Pierre
http://pueyoguitar.free.fr
http://pueyoguitar.free.fr