Je dois changer le sillet sur ma Dupont MD100: il est cassé d'un côté, la corde de MI grave ne tient plus...
Je me pose des questions à cause de la pièce de bois (dont j'ignore le nom) qui se trouve derrière le sillet. Faut-il la laisser en place? Mais dans ce cas, ça ma paraît difficile d'enlever le sillet cassé, j'avais pensé le limer ou le scier par le milieu, bien nettoyer la "gorge" et glisser le nouveau, mais je ne le sens pas trop d'ajuster tout ça au quart de millipoil...
Ou alors faut-il enlever la pièce de bois? Ça me parait plus raisonnable pour la pose du nouveau sillet, mais par contre j'ai un peu peur de tout exploser si cette pièce de bois est trop bien collée...
Question subsidiaire: la hauteur du nouveau sillet. Mes deux cordes de MI touchent la tête, en bas des "jours" (là non plus, je ne connais pas le nom exact, enfin les deux grands trous dans la tête quoi...). C'est assez bizarre, mais j'ai comparé avec une autre MD100 neuve et c'était pareil... J'ai lu un message de Benoît disant qu'il était préférable que la corde vibre jusqu'à la mécanique, clairement ici ce n'est pas de cas... La tête ne semble pas assez biseautée en bas des trous/jours, ou alors le sillet est trop bas. Vu que je change celui-ci, je vais essayer de le faire le plus haut possible, mais je ne sais pas si j'arriverai à remonter les cordes suffisamment pour que ça ne touche plus (je suis limité en hauteur de toute façon par le niveau de la frette zéro).
J'espère que je suis assez clair (pas sûr...).
En tout cas, merci de votre patience et désolé pour le message un peu long!