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autre façon de voir les barrages

Publié : sam. 19 janv. 2008, 15:33
par babosen
Alors, bien sûr, nous passons tous un mirroir dans la caisse pour zieuter les barrages...Mais je n'avais jamais songé à faire ce qu'un type du forum Larrivée a fait: regarder le barrage par transparence...Tenez regardez ça, c'est assez spectaculaire!
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C'est une mc elroy A30c
Bon, c'est quand même un peu flou et tout ça, mais je vais essayer ce soir voir s'il y a moyen de faire mieux...Une excellente façon également de repérer les félures ou les différences d'épaisseur... :sm1:
Et voici le barrage d'une OMV19 larrivée:
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Publié : dim. 20 janv. 2008, 17:42
par headsup
j'ai posté les barrages de ma marquis dans ce post de l'umgf :

http://p072.ezboard.com/MARTIN-BRACING- ... 3414.topic


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Publié : lun. 21 janv. 2008, 10:37
par Benoit de Bretagne
Babosen, tu peux trouver d'autres clichés de Martin sur notre bon forum :wink: !

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 3&start=15

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 21 janv. 2008, 11:12
par babosen
Merci tous deux, c'est très intéressant et instructif!!! D'ailleurs, au passage Benoit, j'aurais deux questions, si tu permets:
1. Comment détermines tu que la caisse sonne en sol ou en mi?
2. Comment fais tu sonner une table seule, déjà barrée pour savoir quel timbre ou tonalité elle a? (En fait, j'essaie de comprendre comment on "accorde" une table...)
3. Comparés aux épaisseurs des classiques, 3mm me paraissent énormes (Torres descendait parfois jusqu'à 1.2mm sur les bords!! :shock: ) Je ne me rendais pas compte que les trente + kilos de pression des cordes acier demandaient vraiment autant de différence en épaisseur, quelle est la marge de manoeuvre (à la louche) sur la mise à épaisseur?
Merci,