dernier reglage ..buzz.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
dernier reglage ..buzz.
salut.
merci pour les conseil se raportant au diapason d hier..
aujourdhui j ai fais un nouveau sillet et j essaye de le placer a la hauteur de la frette zero pour que la corde touche la frette zero.
j y etais presque mais ca buzz sur la corde re..sol si
surtout la corde de re en fait ce qui m etonne c est que la fret buze si je joue de la case 2 a 5...mais elle ne touche aucune des fret qui sont devant elle???
je ne vois donc pas d ou vien le buzz.
faut il le sillet plus haut?plus bas?
j ai evidemment relimer toutes les frette de la premier a la derniere.pour avoir la frette zero plus haute.
croyer vous qu il faille limer plus les frets a par tir de la frette 1 mais j ai peur de bientot touche la touche si je continue a limer.
de plus j ai une action monstrueusede 5 mm a la case douze..mais enfin ca c est autre chose..alors limer les frette encore wow.
aussi un autre truc j ai coller ma touche un peu haut du coup lextremite de la touche a la tete ne touche pas le sol elle est surelever je me demande si ca viens pas de ca tout mes probleme de justess de diapason et de buzz??
quelques conseil serait les bienvenu
merci d avance.
merci pour les conseil se raportant au diapason d hier..
aujourdhui j ai fais un nouveau sillet et j essaye de le placer a la hauteur de la frette zero pour que la corde touche la frette zero.
j y etais presque mais ca buzz sur la corde re..sol si
surtout la corde de re en fait ce qui m etonne c est que la fret buze si je joue de la case 2 a 5...mais elle ne touche aucune des fret qui sont devant elle???
je ne vois donc pas d ou vien le buzz.
faut il le sillet plus haut?plus bas?
j ai evidemment relimer toutes les frette de la premier a la derniere.pour avoir la frette zero plus haute.
croyer vous qu il faille limer plus les frets a par tir de la frette 1 mais j ai peur de bientot touche la touche si je continue a limer.
de plus j ai une action monstrueusede 5 mm a la case douze..mais enfin ca c est autre chose..alors limer les frette encore wow.
aussi un autre truc j ai coller ma touche un peu haut du coup lextremite de la touche a la tete ne touche pas le sol elle est surelever je me demande si ca viens pas de ca tout mes probleme de justess de diapason et de buzz??
quelques conseil serait les bienvenu
merci d avance.
- Benoit de Bretagne
As tu ré-arrondi les frettes après la rectification? Si elles sont plates ça frizera toujours! As tu vérifié avec une équerre d'ingénieur(en métal, très précise!) qu'il n'y avait pas de bosse/une frette plus haute que les autres?
Quelle est la mesure du haut de la frette au dessous de la corde(à la 12ème case)???
J'ai rien saisi de ce que tu disais à propos de ta touche, du sol...
!
Benoit de Bretagne
Quelle est la mesure du haut de la frette au dessous de la corde(à la 12ème case)???
J'ai rien saisi de ce que tu disais à propos de ta touche, du sol...

Benoit de Bretagne
benoit tu est en train de devenir mon heros..Benoit de Bretagne a écrit :As tu ré-arrondi les frettes après la rectification? Si elles sont plates ça frizera toujours! As tu vérifié avec une équerre d'ingénieur(en métal, très précise!) qu'il n'y avait pas de bosse/une frette plus haute que les autres?
J'ai rien saisi de ce que tu disais à propos de ta touche, du sol...!
Benoit de Bretagne
question 1 ..non je n ai pas re arrondi )(j ai oublier)) alors je vais commencer par ca on verra ce que ca donne

question 2... 5mm

a propos de la touche...
.......................
voila quand j ai cru avoir des probleme de diapason (j avais coller la touche mais la 14 eme frette descender a 8 millimetre plus bas que la caisse.))
donc j ai decoller la touche et recoller en ayant la 14 frette a 3mm du haut de la caisse. comme sur le plan de francois charle.
donc en fait j ai recoller ma touche 0.5 mm plus haut j ai decaller en fait.
le probleme c est que au premier collage j avais l extremiter (tete ) de la touche qui etais bien a plat sur le manche.et s arreter juste a la jonction du renversement tete manche.comme j avais calculer
maintenant comme j ai decaller 0.5 mm plus haut le renversement de la tete est plus prononce donc la touche est flottante a cet endroit ce qui fait que ma touche est a 0.8 mm de hauteur est qu il y a 2 millimetre de vide entre la touche et la tete sur une longueur de 1 ctm ..((d ailleur a cause de ca c est pas facil de mettre le sillet bien droit.)
tu vois?? en fait disont que a cette extremite la touche repose comme un violon donc surelever d ans l air..mais a la difference du violon c est du cotes tete qu elle est surelevee

j ai honte de raconter ca a un vrais luthier............mais bon je ne suis qu un modest amateur
j vais arrondir les fret maintenant ..surement je reviendrais pour un nouveau probleme apres

merci.
ps..si tu a compris pour ma touche ..tu crois qu il faudrait la redecoller et la recoller plus bas de maniere a ce que l extremite ne soit pas flottant??
ou ca changerais rien.?
car je me dis si cette touche a l extremite flottante est plus haute de 1 demi millimetre que ce qu il faudrais ca suffit peut etre pour faire que mon fa et fa diese premiere case soit toujours >plus 20........meme apres l accordage que j ai fais hier soir.ces deux note reste les pire
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
benoit merci pour tout tes conseil ces dernier 2 jours.
en changeant le sillet (car j avaios un sillet en mapple que j avais fais juste pour tester le son au premier montage de cordes. ) la j ai acheter un en tusq
et en achetant la lime special ((qui coute 3200 yen
)) ca ne buzz plus et la gratte est ma foi pas trop fausse
et a une sacree patate
je suis super content!!!!
j aurais jamais reussi a la regler si tu m avais pas donner ces conseil.
merci encor..
alex.
en changeant le sillet (car j avaios un sillet en mapple que j avais fais juste pour tester le son au premier montage de cordes. ) la j ai acheter un en tusq
et en achetant la lime special ((qui coute 3200 yen

et a une sacree patate
je suis super content!!!!
j aurais jamais reussi a la regler si tu m avais pas donner ces conseil.
merci encor..
alex.