hello
ce que j'ai fait sur mon archtop c'est plusieurs couches de fond dur, ça rehausse l'éclat du bois l'impermeabilise plutot bien et donne un aspect vernis satiné
a+ guillaume
Salut, merci pour vos réponses
En fait j'ai un wenge, couleur marron clair, pas terrible, mais il devient très beau quand on lui applique de l'eau dessus, et je souhaiterais en faire une touche.
Guillaume si tu as le temps, peux-tu poster une photo de la touche pour voir ce que ça rend ?
A moins que l'aspect vernis soit ce que tu recherche absolument, un entretien régulier avec une huile appropriée (teck, lin...) ou un produit spécifique (fast fret ) peut donner un bel aspect satiné et ..naturel.
Le vernis risque de se dégrader rapidement en faisant des écailles ?
Ce que je recherche, c'est un produit qui fonce la touche comme lorsqu'elle est mouillée ou vernis etc (car le bois change radicalement de couleur), sans que ça gène au niveau du touché.
il faut polir le plus finement possible! ex: sur un touret qui tourne à 850tours/min grand max! (avec de la pate de polissage). Tu peux aussi le faire avec une perceuse et un adaptateur(Stewart Mc Donalds vend cela).
Arbre a écrit :Salut, merci pour vos réponses
En fait j'ai un wenge, couleur marron clair, pas terrible, mais il devient très beau quand on lui applique de l'eau dessus, et je souhaiterais en faire une touche.
Guillaume si tu as le temps, peux-tu poster une photo de la touche pour voir ce que ça rend ?
Merci
l'aspect que ça donne c'est exactement comme quand tu mouilles et que tu essuies derrière. ça fonce le bois et avive les couleurs, tu peux voir le resultat sur le topic de genese de mon archtop.
Merci vos réponses sont superbes, je vais donc pouvoir tester les différentes méthodes et voir ce qui fonctionne le mieux par rapport au résultat escompté.