seagull anniversaire aigus compressés
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
seagull anniversaire aigus compressés
bonjour, je joue sur une S6 anniversaire depuis 2 ans (une érable,spruce de 2002) achetée neuve, au tout debut le son était "aigus très cristallins ,médiums et basses en léger retrait,maintenant les aigus sont bien plus étouffés ,des beaux médiums et des basses très présentes. je monte du 12-53 EXP11 (comme d'origine ,du moins je pense)ce changement est-il dû au vieillissement? et puis je retrouver ce son cristallin qu'avait la chanterelle à l'origine? je ne joue qu'aux doigts. merci de méclairer.
- Benoit de Bretagne
Peut être qu'un des sillet est un peu rogné(sous la tension le matériau peut s'écraser et étouffer la corde), du coup ces aigues chantent moins? Oui l'instrument change en terme de sonorité, elle se développe plus qu'elle ne s'éteint. Avez vous essayé un autre jeu de cordes, autres marque, composition d'alliage?
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Aigus seagull
Benoît ,merci pour votre réponse ,j'ai testé votre réponse en décalant les MI et SI de l' encoche formée sur le sillet du chevalet (1mm) pas de changement. j'ai essayé les Martin Clapton bronze (pas mal) les EJ16 PB la brillance ne dure pas très longtemps) .Le site Seagull indique que leurs cordes d' origine sont des PB .(EXP L'étiquette était dans l'étui)mais sans précision de la qualité.je pense que la solution se trouve là. Jai
depuis ,essayé le FAST FRET le résultat me semble interressant pour redonner de la brillance.
depuis ,essayé le FAST FRET le résultat me semble interressant pour redonner de la brillance.
- Benoit de Bretagne