solera
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
solera
bonjour à tous besoin de vos lumières avant de faire une bétise:
quels bois utiliser pour la construction de la "solera"?
-contreplaqué;
-agloméré;
-bois brut...
dans une précédente discussion "Riri de belgique" me proposais d'utiliser du MDF
quels bois utiliser pour la construction de la "solera"?
-contreplaqué;
-agloméré;
-bois brut...
dans une précédente discussion "Riri de belgique" me proposais d'utiliser du MDF
question de lutherie

deux possibilités :
contreplaqué 20/22mm de bonne qualité avec des couches fines. avantage : tu vois grâce aux couches la forme que tu creuse dedans qui se dessine au fur et à mesure.
MDF 19mm. avantage : facile à creuser
niveau stabilité il y a quelques temps j'aurais eu tendace à te dire que MDF serait mieux mais je n'en suis plus vraiment si sur.
donc perso je te conseille le contreplaqué
contreplaqué 20/22mm de bonne qualité avec des couches fines. avantage : tu vois grâce aux couches la forme que tu creuse dedans qui se dessine au fur et à mesure.
MDF 19mm. avantage : facile à creuser
niveau stabilité il y a quelques temps j'aurais eu tendace à te dire que MDF serait mieux mais je n'en suis plus vraiment si sur.
donc perso je te conseille le contreplaqué
- Benoit de Bretagne
- riri
re
Salut à tous,
Moi itou, deux épaisseurs de MDF 18mm et çà bouge pas. De plus, j'ai pu m'exercer dessus pour faire du vernis tampon...tant qu'à faire !!
Maintenant, j'ai testé le moule par dessus, mais je préfères les blocs pour maintenir les éclisses. Je trouve que çà crée moins de contraintes.
et voilà...
@+
Riri
Moi itou, deux épaisseurs de MDF 18mm et çà bouge pas. De plus, j'ai pu m'exercer dessus pour faire du vernis tampon...tant qu'à faire !!

Maintenant, j'ai testé le moule par dessus, mais je préfères les blocs pour maintenir les éclisses. Je trouve que çà crée moins de contraintes.
et voilà...
@+
Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;