Page 1 sur 1

Boutons pour mécanique

Publié : ven. 02 juin 2006, 17:02
par Shaiway
Bonjour,

Ou pourrais-je me procurer des boutons pour des mécaniques Shaller ?
J'ai les boutons d'origine (or) et des boutons en ébène, et je voudrais voir ce que cela donnerait avec des bois exotiques, type Koa.

Merci d'avance,

Shaï

Publié : ven. 02 juin 2006, 17:22
par Benoit de Bretagne
Hello Shaiway,

Bienvenue sur le forum! si je comprends bien, tu as des Schaller, couleur or avec des boutons en ébène et tu recherches des boutons de remplacement en koa!(comme on en trouve en ébène)ouh lààà... c'est que ça n'existe pas dans le commerce, les mécaniques qui fabriquent de telles mécaniques sont Waverly:

Image
boutons koa

Image
boutons Amourette

sinon chez David Rodgers(mais c'est vraiment très très cher!!!!): leur choix de boutons:
Image

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 03 juin 2006, 08:01
par seb
Bonjour Benoît et Shairway
J'ai également des schaller couleur or sur ma guitare classique et les boutons sont de couleur ivoire.
Ma question il n' y a pas petites visses derrière le bouton comme on peut le voir sur certains bouton,je suppose donc que c'est fondu sur le métal toutefois est il possible de changer les boutons?par des boutons couleurs ebene par exemple et comment procède t'on?
Merci d'avance :D

Publié : sam. 03 juin 2006, 10:31
par Benoit de Bretagne
Oui, il est possible d'enlever tes boutons d'origines(qui sont collés avec une colle forte, résine, époxy), soit en esseyant de les tremper(juste les boutons!) ds le l'eau très chaude, ce qui fera ramolir les boutons et un peu la colle! ou simplement en les cassant(ce qui fonctionne le mieux!!! derrière il faut avoir les boutons de mécaniques qui suivent!
6boutons en ébène vont te coûter 24eurons... un jeu de mécaniques Schaller neuf avec boutons ébène, 45euros....?

Image
mécaniques Schaller boutons ébène(à gauche! :wink: !!!)

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 03 juin 2006, 10:34
par Invité
Merci Benoit,

David Rodgers a-t-il un site web ?
Je vois son nom un peu partout sur Google, mais impossible de chopper une adresse...

Merci

Shaï

Publié : sam. 03 juin 2006, 11:01
par seb
Benoit de Bretagne a écrit :Oui, il est possible d'enlever tes boutons d'origines(qui sont collés avec une colle forte, résine, époxy), soit en esseyant de les tremper(juste les boutons!) ds le l'eau très chaude, ce qui fera ramolir les boutons et un peu la colle! ou simplement en les cassant(ce qui fonctionne le mieux!!! derrière il faut avoir les boutons de mécaniques qui suivent!
6boutons en ébène vont te coûter 24eurons... un jeu de mécaniques Schaller neuf avec boutons ébène, 45euros....?

Image
mécaniques Schaller boutons ébène(à gauche! :wink: !!!)

Benoit de Bretagne
Merci Benoit,pour la différence de prix effectivement ...je vais tous simplement changer de mécaniques.
Merci beaucoup :D

Publié : sam. 03 juin 2006, 11:48
par Benoit de Bretagne
Voilà Shaï :wink: ! http://www.rodgers-tuning-machines.co.uk/

(je le trouve en première position dans Google!?)



Benoit de Bretagne

Publié : mer. 07 juin 2006, 09:46
par Shaiway
Merci Benoit,

Je devais pas être réveillé le jour où j'ai cherché sur Google !

Effectivement, c'est pas donné (les prix !!)!

Shaï

Publié : mer. 07 juin 2006, 18:56
par Benoit de Bretagne
ahhh oui, des Rodgers c'est de l'orfèvrerie... un artisan d'Art... :wink: !

Benoit de Bretagne