Stewat mc donald

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
camille
Messages : 48
Inscription : jeu. 21 juin 2007, 19:40

Stewat mc donald

Message par camille »

bonjour,
avez vous déjà commendé des produits de chez stewart? ya t-il des fraits de douane? Que pensez vous de leurs produits?
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bonjour Camille !

Stewart est le founisseur le plus connu, Benoit y a commandé plus de 100 fois.

Attention cependant aux frais de douanes, il faut penser à rajouter 24% de frais en plus ( TVA, Frais de port, TVA sur les frais de port, frais de dossier ... et tout cela réclamée par la FRANCE).
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: Stewat mc donald

Message par carlos »

camille a écrit :bonjour,
avez vous déjà commendé des produits de chez stewart? ya t-il des fraits de douane? Que pensez vous de leurs produits?
Question pour M. de Bretagne il commande souvent aux Etats Unis Américain.
raphc à fait une comme récente aussi, ils pouront te dire les modalités.
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Oui mais je l'ai fait en allemagne, en gros à la reception tu payes entre 20 et 30% de frais de douane... A calculer dans le prix de la commande. C'est arrivé vite et bien emballé, ils ont très bonne réputation mais a mon avis il ne faut y commander que ce qui ne se trouve pas en france.
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Salut Camille, salut à tous,
Il est vrai que outre atlantique, on paye des frais de douane et la TVA sur la marchandise, mais bien que le dollar soit au plus bas en ce moment, tu devras effectivement rajouter autour de 25 %.
Par contre, j'ai entendu parler plusieurs fois que si on commandé moins de 100 dollars de marchandise, on ne payé pas de frais de douane, en faisant attention de demander une expedition par la poste au moins cher, mais un peu plus lent, et non pas par DHL, ils declarent systematiquement.
Si ta commande depasse les 100 dollars, divise l'a en plusieurs fois, personellement je n'ai pas encore essayé, je vais tenter le coup à la prochaine commande.
Sinon en France, tu as Luthimate et bien d'autres, mais c'est vrai que chez Stewart Mac Donald ils ont un choix impressionant.
Ciao
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

En ce qui concerne les envois postaux, il semblerait que la franchise en douane de 175 euros dont vous bénéficiez en tant que particulier lorsque vous ramenez vous-mêmes un bien hors CEE, pourrait s’appliquer également pour le e-commerce .

A noter que cette franchise de 175 euros concerne le montant CIP.
CIP est un des incoterms qui régissent les échanges commerciaux internationaux et qui correspond au montant du bien acheté, plus le port et éventuellement l’assurance (détails à ne pas négliger…).

Jusqu’à 175 euros, vous n’êtes pas taxés.
Au-delà, vous payez la TVA au taux en vigueur, plus les droits de douanes (2,7% et 4% pour un instrument de musique) et ce, à partir du premier euro.

A titre personnel, j’ai plusieurs exemples qui vont dans ce sens, dont notamment un qui concerne un échange d’un montant de 230 USD (on est juste limite en dessous des 175 euros), présenté en douane à Roissy par La Poste et sur lequel figure le tampon du Contrôle Douanier avec la mention de dispense de droits.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Je viens de payer les taxes sur un envoi de moins de 100€, par DHL, vers l'UE.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

Raphc a écrit :Je viens de payer les taxes sur un envoi de moins de 100€, par DHL, vers l'UE.
Attention, je parle des envois postaux concernant le e-commerce.

Pour les taxes concernant ton achat, est-ce que DHL te les as facturé à la remise du colis ?
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Pascal a écrit :
Raphc a écrit :Je viens de payer les taxes sur un envoi de moins de 100€, par DHL, vers l'UE.
Attention, je parle des envois postaux concernant le e-commerce.

Pour les taxes concernant ton achat, est-ce que DHL te les as facturé à la remise du colis ?
Oui exactement, j'ai payé DHL par carte bleue au moment de la remise.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

Merci de ta réponse.

En fait, je te posais cette question parce que j’ai reçu un colis via UPS d’un montant de 130 USD présenté en douane à Roissy comme « Internet Shipping » et sur lequel je n’ai pas payé un centime supplémentaire.

Ton envoi de 100 USD concernait bien Stewmac ?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Oui, mais c'est la douane allemande, ils sont peut-etre plus stricts. Il y a aussi un facteur chance, un cousin a acheté une National (neuve) chez Elderly et n'a pas payé de taxes d'import.
Patoche
Messages : 126
Inscription : dim. 07 janv. 2007, 23:16
Localisation : Morbihan

Message par Patoche »

Salut à tous,
je confirme lors d'un achat chez stewart (ou autre) de moins de 100 dollars (frais de port inclus) et envoi par la poste, pas de frais de douane ni de TVA. Avec stewart le délai est de 7 jours environ. Les transporteurs DHL et autres sont à bannir si on veut limiter les frais.

Il m'est arrivé aussi de commander chez acoustic woods pour 250EURO frais de port inclus. En passant par ce qu'ils appellent surface mail (bateau) pas de frais non plus.

Je ne suis pas le seul à avoir testé ces manières de commander. D'autres l'ont fait ça marche.

Dans tous les cas quand on a pas le choix, autant tester, surtout avec le prix du dollar....

a+
jack
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Elle n'est pas belle la vie camille ????

Merci Carlos, Raphc, Joa, Pascal et Patoche pour vos longues réponses :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Patoche a écrit : Il m'est arrivé aussi de commander chez acoustic woods pour 250EURO frais de port inclus. En passant par ce qu'ils appellent surface mail (bateau) pas de frais non plus.
Bisarre tout de même eux, car ça fait un mois et demi que leur site vends des ordinateurs, des écrans plats et autres matos informatique à la place du bois, et apparemment ça ne leur pose aucun soucis !
Pour ceux qui veulent rigoler un peu:
http://www.acousticwoods.ca/categories.asp
Patoche
Messages : 126
Inscription : dim. 07 janv. 2007, 23:16
Localisation : Morbihan

Message par Patoche »

Tu m'étonnes!! j'ai commandé juste à temps alors!!!

jack
Répondre