Stewat mc donald

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

pueyo a écrit :
....et Guitar Shop est plus sympa que Freds
je ne suis pas allé voir les autres .
Sincèrement les gens de chez Fred sont adorables, ils me conseillent, m'ont dépanné cent fois en urgence! ex: j'habite à l'autre bout de la France, et je reçois le lendemain le matos, qui fait ça...?
pueyo a écrit :
De plus fred a un tarif pro et amateur ce n'est pas encourageant pour les amateurs :cry:
Fort heureusement, sinon à quoi bon payer des status, une inscription au registre du commerce... :?: Cela serait pousser les gens à ne pas bosser légalement... :evil:

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 28 avr. 2008, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Benoit de Bretagne a écrit :
Fort heureusement, sinon à quoi bon payer des status, une inscription au registre du commerce... :?: Cela serait pousser les gens à ne pas bosser légalement... :evil:

Benoit de Bretagne
Honnetement je ne vois pas le rapport. Etre pro te permet de récupérer la TVA sur les fournitures surtout. Mais pourquoi un vendeur ferait des prix, hormis pour le volume bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Sinon le commerce n'existe plus, c'est une logique: le petit crémier du coin ne peut plus se faire une marge, donc il n'existe plus, donc il ne paye plus de charges à l'état...(n'oubliez pas que le ptit artisan, commerçant paye 50%de charges en plus de la TVA :wink: !)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Pour LMI, si vous n'êtes pas pressés, demandez un envoi via USPS. Ca passe raremement par les douanes. Ansi, que ce soit avec LMI ou Stewmac, je n'ai jamais payé de frais (sur une petite 10aines de commandes allant jusqu'à 250$). Récement j'ai commandé un fer à cintrer chez Pilgrimsprojects sans rien spécifier (oubli), et bien mon colis a été envoyé via Chronopost international et il se trouve actuellement coincé aux douanes (ils m'ont dis que ça ferait environ 25% de la commande y compris FDP + 15€ de frais de dossier. Fait chier !
Pensez bien à USPS lors de vos commandes aux US !
Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Johan a écrit :Pour LMI, si vous n'êtes pas pressés, demandez un envoi via USPS. Ca passe raremement par les douanes. Ansi, que ce soit avec LMI ou Stewmac, je n'ai jamais payé de frais (sur une petite 10aines de commandes allant jusqu'à 250$). Récement j'ai commandé un fer à cintrer chez Pilgrimsprojects sans rien spécifier (oubli), et bien mon colis a été envoyé via Chronopost international et il se trouve actuellement coincé aux douanes (ils m'ont dis que ça ferait environ 25% de la commande y compris FDP + 15€ de frais de dossier. Fait chier !
Pensez bien à USPS lors de vos commandes aux US !
Sincèrement, même en faisant tous les efforts de communication possibles avec LMII, il ne m'a jamais été possible de connaître ne serait-ce que le montant des frais de port de leur part. Ceux-ci sont stipulés sur leur mail de confirmation de commande expédiée - c'est à dire trop tard pour revenir sur quoi que ce soit…
Je n'ai jamais eu ce type de mésentente avec StewMac qui est parfaitement limpide sur toutes ces questions… CQFD !
En ce qui me concerne (même si LMII propose -entre autre - des bois très alléchants), je fréquenterai une autre crèmerie.
Pierre Marc
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Salut Max,

J'ai également connu cette mésaventure avec LMII et jamais avec stewmac, désolé pour toi :/
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Maxomatik a écrit :[
Sincèrement, même en faisant tous les efforts de communication possibles avec LMII, il ne m'a jamais été possible de connaître ne serait-ce que le montant des frais de port de leur part. Ceux-ci sont stipulés sur leur mail de confirmation de commande expédiée - c'est à dire trop tard pour revenir sur quoi que ce soit…
Bin justement n'attend rien de leur part et stipule direct en commentaire sur la commande que tu veux être livré via USPS. Il n'y a pas de raison qu'ils fassent autrement.
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

D'après ce que j'ai lu sur le forum, l'envoi via USPS ne fonctionne plus pour eviter les taxes. Et je viens d'en avoir la confirmation ! Le fer à cintrer commandé chez Pilgrimsprojects avait en fait été envoyé par USPS (il y a l'étiquette sur le paquet) et Chronopost à pris le relai (et le pognon). J'ai peur pour ma commande LMI qui devrait bientôt arriver, il y a quasiment tout le matos pour une gratte !


Mode parano :
Encore un coup de Sarko qui, en se rapprochant de Bush, n'a pas oublié de lui demander que sa poste nationale declare systématiquement en douane les exportation vers la France !
Avatar de l’utilisateur
pueyo
Messages : 407
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 18:39
Localisation : bearn
Contact :

Message par pueyo »

Citation:
....et Guitar Shop est plus sympa que Freds
je ne suis pas allé voir les autres .

Sincèrement les gens de chez Fred sont adorables, ils me conseillent, m'ont dépanné cent fois en urgence! ex: j'habite à l'autre bout de la France, et je reçois le lendemain le matos, qui fait ça...?
pueyo a écrit :Citation:
De plus fred a un tarif pro et amateur ce n'est pas encourageant pour les amateurs



Fort heureusement, sinon à quoi bon payer des status, une inscription au registre du commerce... Cela serait pousser les gens à ne pas bosser légalement...
Je comprends ce que tu expliques mais la première fois que je suis allé chez Freds à Toulouse il n'a simplement pas voulu me vendre au prix fort des filets prétextant que j'étais amateur !
Tu comprendras ma dent contre lui, un copain de bordelais a eu la même mésaventure.
de plus exepté quelques articles il est beaucoup plus cher que stewmac et sans parler pas du cours du dollar
J'y suis revenu vendredi dernier bien décidé a être eventuellement désagréable mais son employé a eu moins d'états d'âme et m'a vendu quelques bricoles.
perusse
Messages : 285
Inscription : ven. 07 juil. 2006, 19:20

Re: Stewat mc donald

Message par perusse »

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on récemment commandé chez Stewmac (dans le courant de cette année) et si vous aviez constaté que les frais de ports via la poste US avaient explosé ???

Je m'explique : je souhaite commander 2 ou 3 bricoles (un pot de colle, un petit serre joint et le petit pistolet à vernir à 30euro pour essayer) : rien qui ne soit lourd ou volumineux donc ! L'estimation des ports est à plus de 45euro par la Poste :shock: :shock: :shock: et comparable voire moins cher pour les concurrents privés DHL (mais peur des taxes douanières et tout le toutim). Cela doit bien faire un an et demi que je n'ai rien commandé chez stewmac mais auparavant cela tournait autour des 20 / 25euros pour ce genre de bricole.

Je suis sur le cul car du coup ça représente plus du tiers de la commande :shock: :shock: ?

Ai-je raté un épisode ?? J'ai cru à la baisse de l'euro en rapport au dollar mais les articles commandés n'ont pas vraiment changé de prix depuis (je m'en souviens bien car le pistolet m'intéressait déjà mais était en rupture à l'époque) :( :( :(


J'édite d'ailleurs mon message car je viens de faire une simulation pour un livre que j'avais en tête depuis plusieurs mois :the responsive guitar de qui vous savez, le port est estimé à plus de 53euro :shock: :shock: :shock: alors certes c'est un double livre mais là y a quand même un gros souci !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Stewat mc donald

Message par Gazalain »

Ma dernière commande chez eux date du 6 juillet dernier. J'avais trois articles : Safe slot nut guard, ultimate scraper et des NO-stick filler trip, le port par la poste (shipping and handling) : 13.00€
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Stewat mc donald

Message par Pat Vurden »

Je viens de passer une commande chez eux, je prends les frais de ports les moins chers qu'ils proposent. Ma commande a été expédiée le lundi, je l'ai reçue le mardi suivant.
Montant de la commande : 25.84 €, montant des frais de port : 11.47 €
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Stewat mc donald

Message par Remi Preuller »

Gazalain a écrit : Safe slot nut guard, ultimate scraper et des NO-stick filler trip, le port par la poste (shipping and handling) : 13.00€
Du auch, denn, Gazalain ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Stewat mc donald

Message par Gazalain »

J'ai recopié la facture.
Je commande très peu aux USA, vraiment quand on ne peut pas trouver ailleurs, je boycotte tout ce qui est chinois malgré qu'avec les achats sur Internet, rarement la provenance de la fabrication est indiquée.
Mais mes fournisseurs préférés sont en Allemagne pour la bonne raison qu'à produit identique, c'est toujours moins cher et de beaucoup.
Exemple : Je viens d'acheter le Fein Mutimaster systainer edition 350 (230€ outre-rhin) 290€ passé la frontière de l'alsace.
Au printemps j'ai remplacé le joint de mon congélateur Liebherr 90€ en Allemagne, (c'est déjà cher) le double en France.
Warum, kann man mir erklären ? Für die Mehrwertsteuer, haben wir bloß 1 Prozent Unterschied, es kann nicht davon kommen, oder ? :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
perusse
Messages : 285
Inscription : ven. 07 juil. 2006, 19:20

Re: Stewat mc donald

Message par perusse »

Je vais contacter stewmac pour essayer de comprendre, pour certains articles je ne vois pas comment se passer d'eux, je ne connais pas d'équivalent y compris outre-rhin ou espagne...En France, j'ai toujours eu des problèmes dans les commandes (articles non commandés, erreurs diverses, SAV lamentable)
Répondre