enseignement lutherie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

isis

enseignement lutherie

Message par isis »

Hola !

Cette question s'adresse au talentueux luthier Benoît.
J'aimerai en savoir un peu plus sur l'enseignement que tu as reçu à Leeds College of Music et London Guildhall University. Pourquoi es-tu parti en Angleterre ? Comment se passe l'apprentissage de la lutherie ?

merci pour ton témoignage :)
chloé

Message par chloé »

Voici un lien où notre benoit, talentueux :wink: , parle de son expérience à leeds et à Londres, l'organisation de ses cours etc etc ... en attendant sa réponse!

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 88&start=0
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Isis, merci de vos messages et bienvenue, je suis vraiment débordé à l'atelier ces temps ci, désolé donc si je n'ai pas pu vous répondre avant! Chloé a très bien répondu à vos questions, merci encore Chloé :wink: !

Oui dans ce lien cité (ci dessus) je vous comptait que l'école de Leeds: Leeds College of Music était très riche en enseignements(culturels, humains et biensûr de lutherie...), j'ai eu beaucoup de chance d'y venir et d'y être formé! Peter Barton est un grand homme et un grand luthier! Des fois je me dis que la chance existe vraiment et qu'elle place soit un obstacle ou soit qu'elle vous fait rencontrer lesbonnes personnes!
La seconde, le London guildhall University, sincèrement: bof... certainement l'école la plus prestigieuse d'Europe... mais sincèrement bof... pas mes souvenirs les plus joyeux, la noirceur de Londres, l'indifférence des gens, la fausseté des autres... et la qualité d'enseignement: très pauvre... bref plus la grandeur et la splendeur d'une réputation et de paraître.

voilà!

Musicalement,

Benoit de Bretagne
Répondre