Nouvelle guitare, vilain buzzzz, garantie?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Nouvelle guitare, vilain buzzzz, garantie?

Message par Benoit de Bretagne »

Une question posée sur Guitarist.com il y a peu...

La guitare neuve que j'ai achetée au mois de Décembre fait un méchant buzzzzz (sur le ré à vide) deux mois plus tard.
Le marchand me dit que c'est probablement dû au changement de saison, qu'il faut faire un ajustement.
L'ajustement n'est pas couvert par la garantie, il voudrait que je paye.
J'estime que si la guitare avait été ajustée correctement avant la vente, je n'aurai pas à le faire deux mois plus tard.

Quelle est votre opinion ?

Cesaria
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonsoir! Biensur que ce magasin se doit de te régler gratuitement dans un si petit délai! Je vends des fois des guitares d'entrée de gamme et elles ne sont jamais, jamais réglées à réception!!!
hauteur de cordes très élevée, manche trop creusé ou trop bombé...frizette ou frettes oxidées ou cordes oxidées...
donc je passe bien 20 30 minutes à régler chaque instrument! parfois plus...
j'ai demandé une fois à un gros importateur et la réponse fut: on n'ouvre même pas les cartons des guitares, on vous l'envoie directement!!!

après il peut y avoir une petite usure, un incident... et le vendeur très honnête devrait se sentir ennuyé, gêné et te prendre de suite la guitare, s'il ne sait pas le faire, la confier à un pro au service SAV de l'importateur... d'ici soit ton manche s'est bombé et la corde rentre en contact avc la première frette et la hop: Frizette!
sinon c'est la rainure du sillet de la corde de Ré qui s'est affaissée, creusée sous la tension de la corde(les cordes de ré et sol sont celles où il y a le plus de tension sur tout le jeu!)

Benoit de Bretagne
Répondre