BBand sur Dupont

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Invité

BBand sur Dupont

Message par Invité »

Bonjour à tous

J'ai récemment contacté Benoît pour lui demander de poser un système Bband sur ma Dupont de 1987 (petite bouche). Le résultat est excellent. Le son est proche de l'acoustique, bien équilibré entre chaque corde. Pas d'effet larsen et confort de jeu appréciable (un jack à brancher). De plus le soin apporté au réglage et l'entretien de l'instrument et du montage est de toute première qualité :
Repolissage de la table, polissage de la touche, des frettes, du dos du manche, huilage de la touche, montage des cordes et réglages.
Système BBand 2 capteurs : UST (sous sillet) AST (dans la caisse) et préampli A2-2 : 250 €
Deux mollettes de réglages affleurent sous la rosace l'une pour la balance entre les 2 capteurs, l'autre pour le volume (efficace).
Benoît a préféré refabriquer un chevalet pour insérer le capteur UST et j'ai donc gardé mon chevalet d'origine. Le sillet pour poser sur le capteur est en ébène pour un souci esthétique et d'authenticité. Coût 37 €
Pile offerte
Tout cela pour : 300 €
Rencontrer Benoît dans son atelier est un moment super sympa en plus de le voir travailler de façon très compétente.
Je suis donc vraiment content du résultat. J'ai depuis joué quatre fois en public et j'étais à l'aise en chorus comme en rythmique. C'est à mon avis une des meilleures solutions pour amplifier ce type de guitare et je ne regrette pas cet investissement. Et d'avoir fait la connaissance de Benoît !

OlivierDK
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ohhh làààà Monsieur Olivier! vous êtes trop bon :oops: !!!! rires... et bien sache que pour moi c'est le meilleur résultat, retour... "pub" que je peux espérer, savoir qu'un musicien est heureux et que mes ptites interventions lui ont permis de mieux s'exprimer, bosser!!! on a fait 2petits essais avant que ça fonctionne au mieux...mais on ya réussi!!!!

derrière le métier d'artisan, c'est parfois, voir souvent un plaisir d'échanger, de découvrir une personne, plus que la simple relation luthier/guitariste... un travail commun, des découvertes ,une évolution...

merci en tous cas de poser ces quelques lignes et tes sentiments! parfois ça remonte le moral, ça met du baume au coeur :wink: ! merci Olivier!!!

Benoit de Bretagne
Invité

Message par Invité »

j'ai fait pas mal d'essais de micros: piezzo Dupont, schertler...micros contacts, cravattes... j'ai été pas mal déçu! toujours trop froid ou sec ou nazillard, pas de son acoustique. votre mail encourage à retenter l'aventure micros! merci Olivier!!!

Mika
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

pour présenter le look du chevalet avec capteur intégré!

Image

c'est assez discret et proche d'un chevalet original je trouve!?

Benoit de Bretagne
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

bravo benoit , d'apres se que je lis , tu fais des miracles :D

j'aurais juste une petites question a propos du system B-Band

sur mon pre-ampli b-band A2.2 il y a 2 petits reglages ( que l'on tourne grace a une mini tourne-vis plat ) , a quoi correspondent t'ils ????

merci

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
vick
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006, 21:27

Message par vick »

Enfin une solution pour amplifier ces bonnes vielles guitares!!! Bravo Benoît. Je suis intéressé par ce systeme, je crois même être près à faire le voyage de Paris, ca me fera visiter... Combien de temps dure la pose? Y-a-t il plusieurs capteurs proposés à différents tarifs?
Merci :wink:
La guitare c'est comme l'ampoule des chiottes, S. Krief.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ted06 a écrit :bravo benoit , d'apres se que je lis , tu fais des miracles :D
j'aurais juste une petite question a propos du system B-Band

sur mon pre-ampli b-band A2.2 il y a 2 petits reglages ( que l'on tourne grace a une mini tourne-vis plat ) , a quoi correspondent t'ils ????
merci

a+
ces de petites molettes(1prévue pour chaque micro) servent à donner un coup de boost sur tel ou tel micro, imagines, tu as un micro pas trop pêchu, qui manque de coffre, de vie... tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre la molette et hop tu compenses! mais je crois me souvenir les avoir tourné à fond!!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

vick a écrit :Enfin une solution pour amplifier ces bonnes vielles guitares!!! Bravo Benoît. Je suis intéressé par ce systeme, je crois même être près à faire le voyage de Paris, ca me fera visiter... Combien de temps dure la pose? Y-a-t il plusieurs capteurs proposés à différents tarifs?
Merci :wink:

et bien ce qui prend du temps est de refaire un chevalet, la rainure dans le chevalet...montage, réglages... donc, il faut considérer 4 à 6heures de boulot!

Benoit de Bretagne
Répondre