Buzz micro strat

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

PauluC
Messages : 1
Inscription : sam. 18 févr. 2023, 14:16
Localisation : Bastia

Buzz micro strat

Message par PauluC »

Bonjour à tous, j'ai en prêt avec option d'achat une strat de 1995. J'ignore si le souci vient du sélecteur ou du câblage en général mais sur les positions 1,3 et 5 (micros seuls) j'ai un énorme buzz, enfin plutôt une très grande sensibilité du micro, en fait dans ces positions la guitare capte tous les sons environnants et déclenche un larsen même avec un son très peu saturé voir clair.
C'est surement un problème de débutant mais j'aimerais y voir un peu plus clair avant de démonter un instrument qui n'est pas encore à moi :-)
Merci !!!
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Buzz micro strat

Message par bernie »

Peut-être un problème de masse ? Si vous ne vous y connaissez pas bcp. en électronique, peut-être vaut- il mieux ne pas prendre cette guitare, ou au moins demander une baisse du prix. Vous auriez des frais de luthier ou d'électronicien à payer, et c'est parfois difficile de trouver quelqu'un d'assez compétent.
D'où provient cette guitare et qu'est.ce qui aura été fait dessus ? Ce peut être un truc simple à réparer parfois, mais quand l'électronique a été bidouillée, ce peut être aussi que quelqu'un aura récupéré des micros, remplacés par des copies, ou que sais.je encore de pire (faut au moins 170 euros je crois pour un jeu de micros Fender top)...

Il y a des gens qui s'y connaissent ici, mais comme on ne vous avait pas répondu, peut-être sont.ils partis en vacances (?).
Si vous devez vous décider vite, j'irais voir un professionnel à votre place, ça vaudrait mieux je crois...
Répondre