Irrégularité sur table d'harmonie Taylor GTe Blacktop

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Phil83500
Messages : 1
Inscription : dim. 20 nov. 2022, 07:27

Irrégularité sur table d'harmonie Taylor GTe Blacktop

Message par Phil83500 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, je débute en guitare et l'on vient de m'offrir une Taylor Gte Blacktop (qui est loin encore de me mériter en tant que musicien mais à laquelle j'espère faire honneur le plus vite possible :))

Je viens de m'apercevoir que la table d'harmonie présente une légère irrégularité : la table est très très légèrement bombée sous le chevalet ce qui me semble normal.
Par contre, il y a un très léger creux longitudinal (dans le sens de la corde du mi grave et quasiment à ce niveau) qui débute à 2cm du chevalet entre la rosace et ce dernier, légèrement au-dessus du mi grave, passe sous le chevalet et se prolonge sur environ 17cm. C'est donc comme un petit sillon d'1,5 cm environ de large sur 17cm avec une profondeur de moins d'1mm.
Je pense que si la table n'était pas noire, cela ne serait pas perceptible à l'oeil. Ca l'est par contre au toucher.

Alors cette guitare n'est pas une guitare très haut de gamme mais vaut quand même plus de 1 800€.
Ma question est donc de savoir si c'est normal d'observer ce genre de défaut sur une guitare de cette gamme, sachant qu'elle est totalement neuve ?
Pensez-vous que cela puisse avoir des conséquences pour la suite et s'aggraver ?
En gros, dois-je demander un échange ou bien est-ce que c'est normal et sans incidence ?

Merci de m'avoir lu.
Très bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Irrégularité sur table d'harmonie Taylor GTe Blacktop

Message par Fransgreg »

Bonjour et bienvenue!