Préampli Martin série road

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Pablodelom
Messages : 20
Inscription : sam. 14 août 2021, 03:00

Préampli Martin série road

Message par Pablodelom »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon préampli sur ma guitare Martin d10. Il est vissé sous la rosace en haut, mais se détache et génère des vibrations gênantes quand je joue. Mon luthier a changé la vis car j'avais visiblement abîmé l'endroit en plastique censé la recevoir, croyant qu'il s'agissait d'un système de clips (comme sur d'autres modèles de la marque), et ayant dû ainsi un peu forcer. Ma question : est-il possible de changer la partie en plastique sans changer le préampli ? Ou existe-t-il un moyen pour le maintenir d'une autre manière ?
Merci par avance pour vos savants et sonores avis.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Préampli Martin série road

Message par bernie »

J'aurai pas de "savant avis" (ni de savant à visses 8) ), et en plus je ne connais pas l'engin, mais à tout hasard - puisque personne n'a répondu -, est-ce qu'une rondelle de taille adéquate ne suffirait pas à résoudre votre problème ?
Pablodelom
Messages : 20
Inscription : sam. 14 août 2021, 03:00

Re: Préampli Martin série road

Message par Pablodelom »

Merci pour ta réponse Bernie.
Mon luthier a déjà changé la vis, et il est très compétant. Mais je crois que, d'après d'ailleurs son propre jugement, cela vient plutôt du plastique qui la retient (il n'y a pas de boulon). Je n'ai pas envie de l'embêter encore avec ça, d'où le choix de ce post car si je peux arranger moi-même la chose... Je voulais au surplus trouver réponse à une inquiétude : j'espère ne pas devoir changer de préamp à cause d'un problème si secondaire.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Préampli Martin série road

Message par bernie »

Faudrait une ou des photos du système de fixation, qu'on puisse comprendre un peu mieux...Là c'est difficile. S'il y a du jeu, cause des vibrations, l'épaisseur supplémentaire d'une rondelle entre vis et support me paraissait susceptible de résoudre le problème peut-être... Y'a aussi des pates qui servent à la fixation de capteurs - ou pre-amps ?- chez certains fabricants (Shertler, Ischel etc. en font ou en ont utilisé)...Peut-être que ça pourrait servir, mais faudrait identifier le problème plus sûrement d'abord parce que je crois que c'est assez cher...
Répondre