Ovation nylon 1624

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Erwann
Messages : 1
Inscription : sam. 26 févr. 2022, 00:34

Ovation nylon 1624

Message par Erwann »

Bonjour amis musiciens
Je suis tout nouveau sur ce site que j’ai déjà parcouru sans m’y inscrire. C’est chose faite suite à l’achat du jour d’une ovation 1624 de 1982. Habitué à ma vieille folk aria lw12 puis à ma prs se p20e acajou, j’ai enfin franchi le cap sur une nylon et qui plus est une belle ovation 1624. Quel pied de découvrir le nylon sous mes gros doigts 😜
Elle présente deux fissures de vernis sur la table comme beaucoup d’ovation de ces années mais franchement quel son. Elles vont sûrement mal évoluer mais le prix en a tenu largement compte. 300€ avec le flycase d’origine Complément novice de la marque j’hallucine à quel point le composite relance les graves et médiums et même unplugged. Si vous connaissez une belle adresse en Bretagne voir même dans le Morbihan pour régler mon manche ce serait top. Merci à vous et branlement de doigts
Musicalement
Erwann
sergeair
Messages : 9
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 16:51
Localisation : BREST

Re: Ovation nylon 1624

Message par sergeair »

Je relance ce post, car je suis fan des guitares Ovation... Je joue sur une nylon de 1980, le vernis est aussi fendu, mais je pense que cela ne change pas le son. Guitare très agréable, facile à jouer, mais dès qu'on l'amplifie, ( petit préamp ext et quelques effets) c'est top. Une superbe guitare... Beaucoup aiment démolir Ovation, sans jamais avoir passé des heures dessus. Certes le fond est synthétique, mais le reste est de très grande qualité. Les bois sont magnifiques et la finition est largement au dessus à ce qui se fait aujourd'hui. De super guitares...Nylon ou acier, elles sont toujours superbes à jouer...
bartau
Messages : 202
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Ovation nylon 1624

Message par bartau »

Pour les amoureux de la marque et du travail de lutherie, (ou ceux qui peuvent être intéressés!) je vous recommande d'aller sur Youtube et de taper RSW Ovation dans le barre de recherche.
Vous y verrez mon youtubeur préféré (un luthier américain) intervenir sur ces guitares ... il y a 4-5 vidéos je crois...
sergeair
Messages : 9
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 16:51
Localisation : BREST

Re: Ovation nylon 1624

Message par sergeair »

Merci pour l'info !
Répondre