(je crée un nouveau topic, je ne sais pas si c'était nécessaire?!)
Avant de coller les 2 moitiers du fond, je voulais savoir si je pouvais coller de chaque côté du morceau d'ébene que j'ai ou je devais impérativement coller les 2 parties de palissandre et ensuite incruster le filet, et retirer les 2 à 3mm qui dépasseront?
Personellement, j'aime mieux avoir un joint parfait, puis incruster à moitié ou 2/3maximum mon filet central! A l'intérieur je renforce le joint à l'aide d'une bande d'épicéa de 14mm(dont le grain est perpendiculaire au lignes de croissance).
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 02 mai 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne a écrit :Personellement, j'aime mieux avoir un joint parfait, puis incruster à moitié ou 2/3maximum mon filet central!
Ok...mais ce n'est pas interdit? Mais, je vais essayer l'incrustation!
A l'intérieur je renforce le joint à l'aide d'une bande d'épicéa de 14mm(dont le grain est perpendiculaire au lignes de croissance).
Benoit de Bretagne
ça je comptais faire!
Merci je vais m'appliquer! (Ce n'est pas pour demain, car je suis toujours le travail de mon manche)
Fort au contraire, pour moi, le fait de garder 1/3 ou la moitié du fond au niveau du joint est meilleur que de rajouter une 3eme pièce de bois au fond! et 1joint de colle supplémentaire!
Benoit de Bretagne a écrit :Fort au contraire, pour moi, le fait de garder 1/3 ou la moitié du fond au niveau du joint est meilleur que de rajouter une 3eme pièce de bois au fond! et 1joint de colle supplémentaire!
Benoit de Bretagne
heu c'est ça que je voulais dire! Merci de la précision
Benoit de Bretagne a écrit :Personellement, j'aime mieux avoir un joint parfait, puis incruster à moitié ou 2/3maximum mon filet central! A l'intérieur je renforce le joint à l'aide d'une bande d'épicéa de 14mm(dont le grain est perpendiculaire au lignes de croissance).
Benoit de Bretagne
Bonjour Benoît
14 m/m c'est bien la largeur ? l'épaisseur j'ai prévu 3m/m ??
ca va