Table fendue près de la touche

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Sol
Messages : 2
Inscription : sam. 24 juil. 2021, 13:24

Table fendue près de la touche

Message par Sol »

Bonjour ,

Que pensez vous de cette fissure ?

J’ai fait un jour un concert en plein soleil et le lendemain je me suis aperçu de cette fente , au début elle s’arrêtait sur le bord extérieur de la rosace , il y a un renfort dessous pile à l’endroit , mais maintenant elle va jusqu’à la fin ..

Je vais l’emmener à un luthier , mais j’aurai aimé savoir si c’est une fissure "dangereuse " , quelle réparation faut il faire exactement et le tarif moyen pour cette réparation ?

Merci
Dernière modification par Sol le sam. 14 août 2021, 23:38, modifié 1 fois.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Table fendue près de la touche

Message par bernie »

Si c'est superficiel et que le vernis, ce n'est pas comme si c'est le bois...Et si c'est le bois il faut regarder avec un miroir si ça traverse (urgent alors de faire réparer dans ce cas à mon avis)...
La bonne question serait plutôt de voir si quelqu'un peut conseiller un bon pro près de chez vous je crois (c'est où ?).
Et qu'est-ce que c'est comme guitare ?
Moi ça ne me parait pas très grave, mais comme j'y connais rien, mieux vaut espérer l'avis de Fransgreg par exemple...
Sol
Messages : 2
Inscription : sam. 24 juil. 2021, 13:24

Re: Table fendue près de la touche

Message par Sol »

bernie a écrit : sam. 24 juil. 2021, 15:33 Si c'est superficiel et que le vernis, ce n'est pas comme si c'est le bois...Et si c'est le bois il faut regarder avec un miroir si ça traverse (urgent alors de faire réparer dans ce cas à mon avis)...
La bonne question serait plutôt de voir si quelqu'un peut conseiller un bon pro près de chez vous je crois (c'est où ?).
Et qu'est-ce que c'est comme guitare ?
Moi ça ne me parait pas très grave, mais comme j'y connais rien, mieux vaut espérer l'avis de Fransgreg par exemple...
Et bien j’ai mis les photos avec miroir , c’est dans le noir , il me semble que ça traverse quand même !??

Puis en regardant de jour avec le miroir dedans je vois que c’est légèrement fendu , ça se voit difficilement mais ok voit quelque chose .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Table fendue près de la touche

Message par bernie »

Effectivement si ça traverse il faut amener la guitare à un bon luthier; il vous fera un devis - au moins oralement. Ça n'engage à rien.
Répondre