Luthier sur LYON

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

thomas2311
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juil. 2020, 17:48

Luthier sur LYON

Message par thomas2311 »

Hello le forum,
Ceci est mon premier post. Desole si la questions est traitée ailleurs dans les sujets.
J'ai un chevalet qui commence a se decoller sur ma D41 : La table s'est affaissée avec la secheresse de mon nouvel appart, les cordes frisaient, j'ai mis un humidificateur...apres 3 semaines le chevalet n'a pas aimé.
Quelqu'un aurait un super luthier a conseiller vers LYON par hasard ?
Merci d'avance
thomas
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Luthier sur LYON

Message par remi »

Bonjour
Il y a le choix sur Lyon, regardes sur l’annuaire des luthiers sur guitariste.com

C’est le genre de chose qui arrive quand les guitares sont sur des stands et pas dans leur étui ........
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Luthier sur LYON

Message par rastaferraille »

Pourtant en été il fait plutôt humide normalement non ?
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Luthier sur LYON

Message par marsupioux »

Vraiment pas de chance ! Guitare neuve ou occasion ? J'habite dans le sud de la France ( bouches du Rhône puis Vaucluse ) et j 'ai possédé plus de 25 ans une D41 qui n 'a jamais bronché . Une éponge d ' écolier dans sa boite percée de petit trous pour humidifier .
Quel dommage , un peu plus bas que Lyon tu as dans la Drome le luthier Frank Cheval qui connait très bien les Martin , pour une D41 ça vaut le coup de se déplacer peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Luthier sur LYON

Message par Benoit de Bretagne »

A Lyon, ce ne sont pas les luthiers guitares qui manquent, Thierry Monteil est un des anciens Luthiers sur la place , La Galerie des Luthiers sont Passionnés de Guitares de Luthiers (ils auront peut être une bonne adresse à vous donner ou quelqu'un qui travaille pour eux) , si Koabaia passe par là :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre