Corps Erable

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Corps Erable

Message par bernie »

"Neck reset", c'est quand on décolle le manche de la guitare pour retravailler son inclinaison par rapport à la table d'harmonie, grosso modo...
Ce n'est pas changer le manche...

Et oui avec une Martin entre les mains, l"attente doit être plus facilement gérable. Content pour vous que cela se soit bien passé pour finir; les traces de colle ce n'est pas trop grave je crois, d'autant qu'ils ont assuré parce que si la guitare a été retouchée par quelqu'un; ce n'est pas toujours évident...
C'est rassurant de voir que leur SAV fonctionne et qu'il y a une garantie...
Mika13
Messages : 17
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 22:24

Re: Corps Erable

Message par Mika13 »

Merci pour l explication du neck reset Bernie.
Effectivement meme si ça a été long, le SAV est sérieux.
Pour la comparaison entre la Furch et la Martin, la 1er a un pan coupé permettant un meilleur accès aux aiguës et son format grand auditorium lui donne plus de puissance que la Martin (mais la Martin n est pas ridicule) mais la Martin est plus équilibrée et plus agréable à jouer .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Corps Erable

Message par bernie »

Je peux pas dire que je m'y connaisse beaucoup en formats 000 Martin, mais j'avais essayé une 000-18 d'occase (à un très bon prix) quand je cherchais une Martin, et j'avais effectivement trouvé qu'elle manquait un peu de coffre, à l'époque (j'avais une G.A. en gratte sérieuse et je cherchais ma "life" guitare numéro 1) - j'ai opté pour une dread finalement...
Quelques années plus tard j'ai été satisfait de trouver un format OM Guild US (avec un corps plus profond et légèrement plus grand que l'OM-18 Martin dont elle découle. Elle a pluss de coffre (celà dit ça n'est pas forcément le cas avec tous les autres exemplaires peut-être) mais/et pas le même son non plus.

Aujourd'hui je regarde les 00s - L-00 en l'occurence( :wink: )...La puissance n'est pas tout (ça dépend aussi de l'usage qu'on veut en faire)...
Outre le fait que le format des L-00 me parait bien et quelle feeing de cette guitare me plait, je pens que l'équilibre voix/guitare me conviendrait bien

En tous cas avec ces deux guitares'tu as de quoi faire je crois.
Répondre