martin 00015sm

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Oui, elle arrive normalement cette semaine et je pense aussi qu'il s'agit d'une petite fissure, je vous enverrai quelques photos dès qu'elle arrive.
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: martin 00015sm

Message par Khalid »

Remi Preuller a écrit :C'est ça les vernis satinés légers qui laissent respirer le bois :mrgreen:
Le problème c'est que les arguments bidons ne font pas peur à tout le monde, même pas (ou surtout?) aux grosses cylindrées. Laisser respirer le bois comme si celui-ci était aussi vernis de l'intérieur ou comme si il s'agissait d'une section de plusieurs cm d'épaisseur "imperméabilisé recto-verso...
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: martin 00015sm

Message par Khalid »

Fransgreg a écrit :Ben c'était carrément une petite fissure, non? Peut-être un coup de chaud/froid dans les transports ou les entrepôts ?
Peut être que oui. peut être que non! En tout cas j'espère que la guitare sera aussi vérifiée de l'intérieur (contre-éclisses). Un teste lumière en dira plus
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: martin 00015sm

Message par bernie »

Ça m(a tout l'air d'une vraie fissure : je pense à un problème dans les soutes d'un avion peut-être, dans le froid glacial à 7000 mètres d'altitude ou plus (?)...
Un gars qui avait fait envoyer une Taylor classique par avion m'a raconté que quand elle était arrivée, les barrettes étaient saillantes et que d'autres signes je crois montraient un manque flagrant d'humidité dans les bois (c'était revenu en une semaine à peu près je crois, mais il avait eu peur...). C'était "cireman" de son pseudo sur le site je pense...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: martin 00015sm

Message par marsupioux »

Bonsoir , tu as commandé cette guitare dans un magasin en France ?
Si c 'est le cas il a du passer par l 'importateur qui est sensé vérifier le matos .
En tout cas il faut toujours déballer la guitare dans le magasin pour éviter les polémiques , tu as la chance d 'être tombé sur un bon vendeur .
Bonne musique .
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Oui je pense que j'ai de la chance mais heureusement que je l'ai vu dans les 24 heures, je ne sais pas comment cela se serait passé si j'avais vu le défaut après quelques semaines, je me serais peut être dit aussi que c'était moi qui l'avait abîmé car le premier soir je l'ai bien examinée ( de face on voit rien du tout) mais quand on regarde de biais c'est flagrant.
Et concernant la fissure on peut exclure le choc thermisue dans l'avion car elle venue par container, je pense plutôt que la fine épaisseur des éclisses sur la série 15 rend ce genre de fissure fréquente.
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Voici la réponse de martin après leur avoir envoyées les photos pour avoir leur avis :

Hello,
 
Based on your photos, the line in the finish is within our specifications for a satin finish Martin
 
Sincerely,
Darrin
C.F. Martin & Co., Inc.
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Je ne suis pas très bon en anglais mais j'ai l'impression qu'il dit que c'est normal non?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: martin 00015sm

Message par marsupioux »

Oui , qui a envoyé les photos ?
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

C'est moi avec exactement les mêmes photos que vous avez vu, c'est quand même limite là de la part de martin...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: martin 00015sm

Message par marsupioux »

Bon , l 'important c'est que tu ais une nouvelle.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: martin 00015sm

Message par Remi Preuller »

julien22 a écrit :C'est moi avec exactement les mêmes photos que vous avez vu, c'est quand même limite là de la part de martin...
Ben non, moi je dirais plutôt comme eux (et je ne suis pas un thuriféraire de Martin&Co)...
Ça ressemble davantage à une imperfection du bois qu'à une véritable fissure à mes yeux, rendue plus visible par ce type de traitement bon marché que sont les vernis "satinés" industriels...
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: martin 00015sm

Message par remi »

Ce qui est vraiment étonnant c'est que cela soit à cet endroit ou l'on sait qu'il y a un renfort avec collage derrière. Mais bon , moi je penche plus pour une fissure
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: martin 00015sm

Message par bernie »

Ça ne parait pas très bien engagé. Peut-être vont-ils faire une petite réparation et te la renvoyer ? As-tu regardé à l'intérieur pour voir si la fissure est superficielle (sans doute ?) ou pas ?
Je ne connais pas la politique des retours dans un cas comme celui-ci, mais sur un magasin en ligne on peut refuser la guitare et la rendre : ils remboursent...A ta place s'ils persistent, je serais tenté de le faire...Mais attendons de voir s'ils maintiennent leur verdict après inspection de l'instrument....
J'aimerais bien savoir ce qu'en penserait un connaisseur comme Benoît. (N'a-t-on pas 7 jours pour retourner un achat ?)
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Le commercial de chez martin est passé au magasin et ils ont négocié le prêt de la guitare abîmée en attendant la nouvelle qui arrivera en janvier et je viens de la récupérer.
Répondre