Micro à monter sur une classique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Deelight
Messages : 94
Inscription : ven. 29 sept. 2017, 12:45
Localisation : Vosges
Contact :

Micro à monter sur une classique

Message par Deelight »

Bon voilà, j'ai une guitare classique de moyenne qualité, mais sans micro. C'est une bonne Krémona, et j'adore jouer avec, donc je cherche à la upgrader. J'ai déjà mis un capteur piezo sans préamplis, le résultat est médiocre. Je cherche donc à mettre un peu mieux, mais sans aller plus cher que la guitare non plus :P
J'ai trouvé chez Thomann ce micro https://www.thomann.de/fr/shadow_sh_performer_tuner.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un peu cher pour ce que je veux faire, mais je ne sais pas si je vais trouver moins. Vous auriez un bon plan? :roll:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Micro à monter sur une classique

Message par Pat Vurden »

Il y a le Prodipe qui est bien, mais il nécessite une alim fantom. C'est un micro à condensateur.

https://www.thomann.de/fr/prodipe_gl21_lanen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Deelight
Messages : 94
Inscription : ven. 29 sept. 2017, 12:45
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Micro à monter sur une classique

Message par Deelight »

Ha oui, je ne l'avais pas vu celui là... :P L’inconvénient que je trouve a ce genre de micro, c'est la prise de son ambiant en même temps. J'utilise un looper et on entend la bruit des pédales :oops: Mais peut être que celui ci est plus directif?
Eric
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Micro à monter sur une classique

Message par Pat Vurden »

J'ai deux micros à condensateur A1 duo pour la reprise guitare en studio, c'est quand même top en enregistrement. Après, c'est sûr que tu entends la vache qui pète dans le champs d'à côté.
Après je ne pense pas qu'avec le micro du lien que je t'ai donné tu entendes autant de bruits ambiants. Après tout, dans ma Jumbo j'ai monté un système D-Tar avec un micro à condensateur placé à l'entrée de la rosace, et je n'ai aucun problème de son parasite avec.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Micro à monter sur une classique

Message par Benoit de Bretagne »

LR Baggs Anthem classical, BBand UST et AST ?

Benoit de Bretagne
Répondre