Cherche écaille véritable 3mm pour mediators

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
pa_t
Messages : 245
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 21:12
Localisation : Zanzibar

Cherche écaille véritable 3mm pour mediators

Message par pa_t »

Amis des tortues caret, passez votre chemin, ce message ne s'adresse pas à vous.
Je suis en effet à la recherche de deux ou trois morceaux d'écaille véritable à acheter, de 3mm d'épaisseur (éventuellement plus, mais pas moins), de 2.5 cm de côté (éventuellement un peu plus, de toutes façons, je vais les retailler aux dimensions dont j'ai l'habitude), pour me refaire des médiators. De l'écaille d'avant 1984 donc, j'imagine, ou d'élevage, puisque les tortues sauvages sont protégées depuis.

Si ce sont des médiators déjà façonnés, il me les faudrait avec une surface plate (pas de stries ou de creux plus ou moins ergonomiques). Si c'est un médiator déjà façonné pour gaucher, ça ne me pose pas de problème, je peux le refaçonner, pourvu qu'il ait les bonnes dimensions et la bonne épaisseur.

Merci d'avance de vos éventuels contacts ou suggestions!

P.S.: Je vais probablement me faire tirer les oreilles par Benoît, car ce topic ne concerne pas directement la lutherie, éventuellement ses fournitures; mais comme je ne savais pas trop sous quelle rubrique placer ma demande, je me suis permis de la glisser ici...
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Répondre