un loup dans ma guitare....?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bachophile
Messages : 19
Inscription : mar. 20 déc. 2016, 09:27

un loup dans ma guitare....?

Message par bachophile »

Bonjour,
Sur ma guitare classique (une Ferrer de 1971...) est apparu un "loup" et ce depuis environ 1 an..
La corde de RÉ à vide " flange" c'est à dire qu'elle démarre normalement puis entre en résonance , le son devient plus fort selon une oscillation, comme sous l'effet d'un flanger ou peut être plus d'une pédale wha wha...(elle ne frise pas elle oscille en puissance..!) pas à un niveau si élevé certes mais assez pour gêner le jeu...à préciser que j'ai changé les cordes en changeant les modèles (Savarez Cantica, alliance, corum..) et toujours avec le même résultat...Si je fais un RÉ 5ème case 5éme corde le phénomène ne se produit pas.... seulement sur le RE à vide... :?: :?:
Si quelqu'un peut éclairer mon moulin et apporter de l'eau à ma lanterne ce serait sympa.. :wink:
merci d'avance..
sergio
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: un loup dans ma guitare....?

Message par rastaferraille »

Salut Sergio,

Des harmoniques en sympathie qui s'emballent c'est ça ? Est-ce que ça le fait aussi si tu accordes la cordes différement (un ton plus bas par exemple) ?
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: un loup dans ma guitare....?

Message par Fransgreg »

Un petit enregistrement? Ou une petite vidéo qui ferait entendre ça?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bachophile
Messages : 19
Inscription : mar. 20 déc. 2016, 09:27

Re: un loup dans ma guitare....?

Message par bachophile »

Merci pour vos réponses ...
Je n'ai pas essayé de monter ou descendre d'un ton la corde de RÉ ..je vais essayer ça..
Je ne suis pas équipé pour enregistrer ...mais je vais trouver quelqu'un pour me le faire et j'envoie ça..
Merci encore +++
sergio
Répondre