Micro Neck ES 335 Manche érable

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Room135
Messages : 15
Inscription : ven. 31 janv. 2014, 10:10
Localisation : France

Micro Neck ES 335 Manche érable

Message par Room135 »

Bonjour Benoit,

J'ai une ES 335 "like" Eastman (modèle T386), que j'aime bien jouer, elle n'est pas parfaite mais je m'y sent bien dessus, et elle à quand mème un Mojo ES 335.

Elle a un manche en érable qui lui confère un son clair, avec beaucoup d'aigu ( un peu comme un Gretsch) qui peuvent être criards si je ne règle pas le filtre de tonalité. Je l'utilise pour jazzer avec mes potes.

Je recherche un nouveau micro en position Neck, J'ai à présent un 59 Seymour Duncan, je me demandait vu que le manche est en érable comme sur les Gretsch si je ne pourrait pas y mettre un TV Jones, ou des Lollartrons Jason Lollar™ , mais du coup je me retrouverai plus avec un son rock'a Billy que Jazz? Je ne connais pas de jazzman qui joue sur Gretsch...

Mais j'ai aussi repéré un micro A6 Benedetto distribué par Seymour Duncan...
L'idée étant de trouver un micro qui mette en valeur ce manche en érable! Mais si vous avez de meilleurs idées je suis preneur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Micro Neck ES 335 Manche érable

Message par Benoit de Bretagne »

Si vous désirez un son jazz, ne montez pas les TV Jones (l'érable donne un son clair + un micro qui sonne aigu, criard !!!);)! En France, nous avons de supers fabricants de micros, ex: Benedetti (Nicolas Mercadal) !!! Un micro de type P90 au format humbucker, ce peut être sympa :wink:

Benoit de Bretagne
Room135
Messages : 15
Inscription : ven. 31 janv. 2014, 10:10
Localisation : France

Re: Micro Neck ES 335 Manche érable

Message par Room135 »

Merci Benoit pour ces précisions, oui en effet les P90 format humbucker j'ai repéré aussi ces micros, j'avais entendu parlé des micros Benedetti par Pierre Cullaz (ce qui ne me rajeunit pas), ravi de savoir qu'ils sont toujours en activité! :D
JEAN MICHEL GIRY
Messages : 77
Inscription : ven. 07 sept. 2007, 17:49
Localisation : PAYS BIGOUDEN

Re: Micro Neck ES 335 Manche érable

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Yep! J'en ai un de P90 humbucker de Benetti.
Monté sur une Washburn imitation ES125.
Juste super.
A+
JMG
Répondre