Fond et éclisses KingWood

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

chapod'paille
Messages : 44
Inscription : dim. 30 août 2015, 20:24
Localisation : auvergne

Fond et éclisses KingWood

Message par chapod'paille »

Bonjour à tous,

J'ai acheté à Filbo en août, au salon "guitare en velay" ce jeu de fond et éclisses en kingwood, que je ne préfère pas garder finalement ! :roll: Il a été stocké en milieu à hygrométrie stable, avec un peu de poids dessus, avec le reste de mes jeux. Dès son achat le fond était un peu bombé, et il l'est encore, et je préfère ne pas essayer de le ramener donc je m'en sépare, je préfère laisser la tache à quelqu'un qui saura le faire sans abîmer la pièce. De plus ça ne me pose pas de problèmes car j'en retrouverais un autre en échange qui me conviendra mieux. Il pourra etre expédié. je le laisse à 120€.

Image

Merci de votre attention, Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Fond et éclisses KingWood

Message par Benoit de Bretagne »

Joli bois :wink: :!: , oui le bois peut bouger à ses débuts (et par sa coupe sur dosse), mais bien stocké quelques temps, être patient, puis avec les barrages cela devrait être parfait :wink: :!:

Benoit de Bretagne
chapod'paille
Messages : 44
Inscription : dim. 30 août 2015, 20:24
Localisation : auvergne

Re: Fond et éclisses KingWood

Message par chapod'paille »

Donc je dois juste attendre il pourrait redevenir normal ? parce que la il est pas mal bombé quand meme, et on voit qu'il a pas très très envie de bouger, certains me suggèrent de le réhumidifier et de le stocker bien a plat pour qu'il re travaille et qu'il se redresse, mais je ne voudrais pas qu'il développe des fentes c'est ca le probleme, j'ai peur de l'abimer en fait
( Merci de cette réponse ! )
(Ma 4eme guitare est en phase finale de réalisation, Maintenant espérons qu'elle sonnera ! j'ai juste un petit doute quant au renversement, qui me parait un peu faible...je sais pas si ca posera vraiment problème... :? )
Image
Image
Les images apparaissent en paysage sur l'hébergeur, gare au torticolis en tournant la tete ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Fond et éclisses KingWood

Message par Pat Vurden »

La touche est superbe !! :shock: :shock:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
chapod'paille
Messages : 44
Inscription : dim. 30 août 2015, 20:24
Localisation : auvergne

Re: Fond et éclisses KingWood

Message par chapod'paille »

MERCI !!!!! Ca fait trop plaisir ca !! :lol: :lol: :lol:
C'est des petites pièces en olivier, je me suis bien amusé à faire ca, c'est mon premier essai d'incrustation autre que les repères classiques, j'en suis bien content ! :D J'ai encore quelques autres dessins pas mal pour des futures touches, qui devraient rendre pas mal non plus :D

Quentin.
Répondre