Pok

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

PlI81
Messages : 803
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 20:00

Pok

Message par PlI81 »

Bonjour à tous,
j'ai fais un nion dans ma guitare = (
Ca me défrise. Le bois est du cédro. vernis légèrement ( d'ailleur pour ca que ca à mangé si fort )
Est ce que la technique qui consiste à mouiller puis a chauffer peut fonctionner ?
Si oui, comment suis je supposer m'y prendre éxactement ??
Je vous remercie !

Image
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

Re: Pok

Message par riri »

Tu réduiras sérieusement le pok !!

J'utilise un linge propre (coton) bien rincé et essoré et un fer à souder. S'y reprendre à plusieurs fois, reponcer un brin car les fibres vont relever et revernir !!

Comme 9
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Pok

Message par Mr Esteban »

Est ce que la technique qui consiste à mouiller puis a chauffer peut fonctionner ?
Il me semble que si la fibre n'est pas rompue mais uniquement enfoncée, la technique de la pattemouille est la solution !
Sébastien
PlI81
Messages : 803
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 20:00

Re: Pok

Message par PlI81 »

D'accord, merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Pok

Message par Benoit de Bretagne »

le cédro est un bois fragile :wink: :!:
Problème résolu avec la technique de la "pâte mouille"? Cela fonctionne bien sur bois non vernis ! Sinon retouche de vernis et affleurer.

Benoit de Bretagne
PlI81
Messages : 803
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 20:00

Re: Pok

Message par PlI81 »

Bonjour mr de Bretagne ^^
Faute de moyen financier, j'ai procédé au rebouchage du pok grâce à un amalgame de pâte à bois sur lequel j'ai réalisé une toute petite ligne noir rappelant ainsi l'esthétique du cédro. Si j'avais utilisé la technique de la pâte mouillé, j'aurai très probablement "brulé" le vernis. Je n'ai plus de coi vernir .. pas de coi passé commande . .

Après, le pok se situ dans "l'angle mort " du manche. Impossible de le voir en position de jeux.. et très difficil de le percevoir.
Mais ds qqs années, lorsqu'il s'agira de restaurer un peu l'instrument, je ferai tout convenablement.
Merci encore pour votre boulot et la plateforme que vous avez mise en place !!
à bientôt !
Répondre