C'est bien du de l'ébène de Macassar très tumultueux, mais pas le plus représentatif de ce bois, jolie guitare du luthier John Greven, modèle "Prairie"!
look habituel de l'ébène de Macassar:
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 10 avr. 2007, 21:27, modifié 2 fois.
Benoit de Bretagne a écrit :C'est bien du de l'ébène de Macassar très tumultueux, mais pas le plus représentatif de ce bois, jolie guitare du luthier John Greven, modèle "Prairie"!
Benoit de Bretagne
Hum, rien à voir avec les bennes de ta cassare, mais je vais jouer un peu les pinailleurs HS ; le nom complet du modèle c'est "Prairie State", fabriquée d'après la Prairie State Larsons de Stefan Grossman. 'Scusez moi, c'est juste une des 6 cordes que je préfère http://www.larsonbrothersguitars.com/gu ... bridge.htm
chloé a écrit :un bois Africain ? ou plutôt Sud américain ?
Ni l'un ni l'autre, mais quand même l'autre hémisphère
beno a écrit :Blackwood flammé ?
Presque...
Et la réponse est blackwood de Tasmanie (acacia melanoxylon), un cousin du koa (acacia koa), alors que le blackwood africain est un palissandre (dalbergia melanoxylon).
chloé a écrit :un bois Africain ? ou plutôt Sud américain ?
Ni l'un ni l'autre, mais quand même l'autre hémisphère
beno a écrit :Blackwood flammé ?
Presque...
Et la réponse est blackwood de Tasmanie (acacia melanoxylon), un cousin du koa (acacia koa), alors que le blackwood africain est un palissandre (dalbergia melanoxylon).
- ukeChris
En fait je pensais bien au Blackwood d'Australie car je sais qu'il est pas mal utilisé dans la fabrication de weissenborn à la place du Koa