film transparent table manouche

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

sebous
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 janv. 2015, 14:58

film transparent table manouche

Message par sebous »

bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un film transparent pour proteger la table de ma guitare manouche, y aurait il une ame charitable qui pourrait me renseigner sur la question :?:
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: film transparent table manouche

Message par Vinbert »

Salut et bienvenue,
ça s'appelle un golpeador, pickguard ou encore plaque de protection.
Ce sont des plaques transparentes et autocollante à découper soit même en fonction de la forme voulue.
Demande a ton magasin ou ton luthier s'ils en ont, sinon tu peux en trouvé là:
http://www.thomann.de/fr/goeldo_pg00a_a ... _blank.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention lors de la pose à ne pas faire de bulles et a bien le positionner du premier coup car cela colle très fort et reste difficile à décoller sans abimer le vernis... la dimension de la plaque permet d'en faire plusieurs donc je te conseil de faire des essais préalable sur un autre support (lisse) que ta guitare ou alors de le faire poser par quelqu'un qui sait.
A+
"petite" cantine
bil_out
Messages : 131
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 19:57

Re: film transparent table manouche

Message par bil_out »

Salut,

Moi j'utilise ça: http://www.amazon.com/Oasis-Removable-G ... B002T7F1AQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a peut être moyen de les trouver ailleurs que sur Amazon (question d'éthique...) avant ils en avaient chez madinter mais je ne les vois plus. C'est très pratique, c'est électrostatique donc ça se décolle et se recolle à ta convenance si ton vernis de table est bien lisse (façon protection d'écran smarphone). Ca se nettoie à l'eau et au savon et ça recolle après une fois bien sec sans problème. Tu peux le découper aux dimensions que tu veux. Dans chaque paquet il y a 2 feuilles qui permettent d'équiper 4 guitares type selmer sans problème.

Voilà

Bonne journée.
sebous
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 janv. 2015, 14:58

Re: film transparent table manouche

Message par sebous »

Merci beaucoup pour les infos!
je vais regarder ça de suite
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
Messages : 271
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 19:17
Localisation : Saint Maur des Fosses

Re: film transparent table manouche

Message par tintin.gwen »

Tu prends un rouleau de vénilia transparent. tu découpes la protection à la forme voulue. tu mets un peu d'eau savonneuse sur la table à l'endroit où tu veux poser ta protection et tu la poses sur la table approximativement à l'endroit désiré. L'eau savonneuse permet de faire glisser la protection pour la placer correctement. Une fois l'emplacement trouvé, tu chasse l'eau avec un chiffon et t'essuie l’excédent d'eau.
Et voilà c'est posé et garantie sans bulle. C'est une astuce valable sur d'autres supports (voitures, vitres, voiles...) lorsque tu veux placer avec précision un adhésif sur une surface lisse sans faire de bulle
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: film transparent table manouche

Message par Benoit de Bretagne »

Oasis et Kling on sont les 2bonnes marques :wink: !
ça doit se trouver facile sur Ebay et quelques mags en ligne (si vous ne les trouvez pas chez votre luthier préféré :wink: ! qui peut les commander !)

Benoit de Bretagne
Répondre