Modèle Gecko: sillet de tête

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

AnDo
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mars 2007, 10:18

Modèle Gecko: sillet de tête

Message par AnDo »

En parcourant la rubrique modèle du site, je me suis arrêté sur la guitare Gecko (qui soit dit en passant est magnifique), notamment sur le sillet de tête qui me semble atypique, c'est le premier que je vois de la sorte.
Quelles en sont les caractéristiques? Qu'est-ce ça change par rapport à un sillet "traditionnel"?
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Re: Modèle Gecko: sillet de tête

Message par headsup »

AnDo a écrit :En parcourant la rubrique modèle du site, je me suis arrêté sur la guitare Gecko (qui soit dit en passant est magnifique), notamment sur le sillet de tête qui me semble atypique, c'est le premier que je vois de la sorte.
Quelles en sont les caractéristiques? Qu'est-ce ça change par rapport à un sillet "traditionnel"?
Je crois que Benoit fait ça juste pour frimer. :lol:

nan, en fait, je pense qu'il s'agit "d'éviter" que les vibrations des cordes à vide se transmettent (et se perdent) dans une direction autre que perpendiculairement à la touche.

benoit ré-invente le "guide d'onde"
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

C'est exactement ça Headsup! c'est de la frime! J'avais vu cela sur une vieille guitare de luthier espagnol , j'avais trouvé cela joli, de souvenir je crois aussi que le Luthier Daniel Lesueur faisait cela aussi, voilà une petite touche personnelle, je trouve celà joli, ça casse les arrêtes, le côté trop droit et traditionnel ... certains aiment d'autres pas :wink: !

Benoit de Bretagne
AnDo
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mars 2007, 10:18

Message par AnDo »

En tout cas moi je trouve ça très beau, de même que le palissandre de Madagascar.
Est-ce que ce bois coûte cher?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Assez! rires.... il est nommé "le nouveau Rio" aux Etats Unis! donc il grimpe, il grimpe... certes encore un peu moins cher que son cousin du Brésil mais... à suivre...

Benoit de Bretagne
Mardi Gecko
Messages : 1
Inscription : sam. 05 déc. 2020, 20:06

Re: Modèle Gecko: sillet de tête

Message par Mardi Gecko »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que le modèle Gecko B d B a plus de 15 ans maintenant, et que j'en suis toujours amoureux fou....
Merci à son Papa Benoît...
Elle sonne toujours aussi bien ! Voire encore mieux.
Si tout ça bien, elle fera un contrôle chez Benoît en 2021 !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Modèle Gecko: sillet de tête

Message par Benoit de Bretagne »

Coucou Didier !!! Un Grand Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur ! A très bientôt et portez vous bien !!! Amitiés, Benoit
Répondre