identification des bois

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

identification des bois

Message par germ »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les bois utilisés pour cette guitare ...
Je n'arrive pas a savoir ....le vendeur parle de palissandre .... ce qui m'a l'air d'être effectivement du palissandre .... mais lequel .... pour la table nom plus je n'arrive pas a déterminer ..... cèdre ou épicéa ....

Si vous avez des suggestions pour la restauration .... retirer la table ou le dos ? ou bien réparer la bouche sans détabler .....

Merci
Germ
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Comme ça ? au feeling ? Y'en a qui sont très bons....mais même eux ils ont besoin d'un chtite photo !
Guy
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

:shock: Je ne réponds plus à ce genre de question car si la réponse est : du bois d'arbre, on en prend plein la tronche. :twisted:
Je viens de vivre une expérience de ce genre pour un sujet quasi identique
Alors que le but premier est de bien montrer que la demande est plus qu'incomplète pour ne pas dire complètement nulle et que personne ne peut apporter de réponse malgré toute la volonté possible. Je vais quand même essayer d'apporter une solution (et pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'humour évidemment)
Donc : à première vue, ta table est en red cedar ou peut-être en épicéa, le fond et les éclisses probablement en palissandre mais difficile de dire lequel, du rio ça m'étonnerait beaucoup. :lol:
et pour la restauration, c'est à toi de voir ce qui est le plus simple, détabler ou intervenir sans détabler. :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

oui, je pourrais le dire :wink:
wouh
germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

oubli bois a identifier

Message par germ »

excusez moi, j'ai oublié le lien :

https://picasaweb.google.com/1136724637 ... Mzsw4v8pwE#
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

La table est certainement en épicéa mais pour en être convaincu, tu mets une ampoule allumée dans la guitare et si tu vois le barrage par transparence, ça te le confirme. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre