frets EVO gold

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

frets EVO gold

Message par niko »

Connaissez-vous les frettes EVO Gold de Jescar ( http://www.jescar.com/fretwire.html ).
On en dit apparemment du bien, sur UMGF par exemple, où des luthiers réputés disent ne plus utiliser que ça :
http://theunofficialmartinguitarforum.y ... O-fretwire
Elles auraient une meilleure longévité que l'alliage habituel, mais sans les inconvénients de la pose des frettes inox.
Ca me dirait bien d'essayer lors d'un prochain refrettage, mais si qqun a une opinion...
8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Niko, ce qui me freinait avec les EVO, c'est la couleur or ! Je monte depuis un bon moment du stainless steel (inox) mais bon dieu que c'est dur et mes limes au diamant décèdent en 2 rectifs (à 70€ la lime , ooppps....) wait & see, je ferai bien le test !!!

Benoit de Bretagne
Chemsi
Messages : 7
Inscription : dim. 13 déc. 2020, 08:54

Re: frets EVO gold

Message par Chemsi »

Je viens d’en commander . Je construit pour la première fois une pelle : FireApple , Firebird avec un corps en pommier . J’ai commencé à fretter avec des jescar inox ... métal très dur , ça crame mes fraises diamants de dentiste !! Et pour ajuster le radius .. je pense qu il faut du gros matos . J’abandonne pour dès evo gold si elles sont plus souples
Chemsi
Messages : 7
Inscription : dim. 13 déc. 2020, 08:54

Re: frets EVO gold

Message par Chemsi »

Commande faite le 2/01 ... pas encore reçues 😢
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: frets EVO gold

Message par bernie »

J'ai reçu un courrier envoyé dix jours avant (depuis 300 bornes à peu près)...Entre les fêtes, les cartes de vœux, les couvres-feux et le protocole sahitaire c'est comme au temps des diligences et des PTT (petits travaux tranquilles) :wink: . Faut pas trop fatiguer la machine. Et si ça vient des States en plus...
C'est loin l'Amérique
Bernie
Répondre